Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
10 mai 2014

Sweet Deneb : c'est toudou!

La tunique Deneb avait motivé mon achat du livre Grain de couture, mais je ne m'y étais pas encore attaquée (à mon actif : uniquement le débardeur Alioth réalisé pour l'été dernier).

J'avais peur du rendu un peu trop blouse, je cherchais donc un tissus bien souple.. ça tombait bien, j'avais vu beaucoup trop large dans le métrage du jersey molletoné France Duval Stalla malgré tout ce que j'ai fait avec... qui est tout doux!

C'était aussi l'occasion d'utiliser mon mini coupon liberty Tom's Jet, réhaussé d'un passepoil étoiles moutarde de Linna Morata. Les ourlets rapportés et pattes de boutonnage sont faits avec mes restes de batiste brume étoiles France Duval Stalla.

Je trouvais le modèle trop échancré, c'est donc ajouté 1cm partout autour du cou (y compris sur les pattes de boutonnages), mais j'aurais pu ajouter encore plus. J'ai choisi de mettre des pressions sur les pattes de boutonnage (renforcées avec du jersey molletonné) pour éviter les boutons apparents.

Un tour sur le blog des addicts m'avait convaincu d'ajouter 2 cm en longueur pour rééquilibrer la hauteur/largeur. Sauf que voilà... à l'essayage le 2 ans taille comme un 4 ans! Il sera donc un petit pull parfait pour l'automne... mieux vaut trop grand que trop petit!

IMG_0231

IMG_0234

IMG_0192

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité