Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
19 mai 2014

Valisette

Le modèle de la valisette du livre Mon atelier couture de Sylvie Blondeau m'a bien tenté. Les explications étant un peu succintes, j'ai jeté un coup d'oeil sur internet et en peu de temps c'est le tuto de Pöm qui s'est imposé.

Mais comme j'aime me compliquer la vie, j'ai fait un mix des deux, en apportant donc (au moins) les modifications suivante au tuto :

  • Fermetures éclair non séparables (et donc couture des deux uniquement sur la bande côté, puis assemblé à la fin avec le dessus). Finitions de la doublure au niveau de la fin des fermetures éclair à la main.
  • Jeffyslim à la place du jeffytex mais je regrette ce choix, je dirais qu'il faut du jeffyslim dans la poignée et mettre du jeffytex parout y compris sur le dessus. Avec du jeffytex, du molleton nuage suffit, il n'y a pas besoin d'apporter plus de rigidité. Peut être qu'entièrement réalisé avec de la ouatine épaisse cela se tient également, à tester si on souhaite un modèle souple.
  • Molleton pas fixé (il tient tout seul), cela permet de recouper le surplus juste après la couture pour éviter les surépaisseurs
  • Augmentation de la hauteur du jeffytex : tour hauteur de 9 cm et fond hauteur de 11 cm
  • Ouverture laissée dans la doublure entre le fond et le bas (et non à l'étape finale entre le devant et la doublure)

Je dois avouer que c'est quand même galère... (couture fermeture éclair+passepoil, en angle, ...). Même si au final les finitions sont plutôt critiquables, je suis quand même bien contente du résultat!

Toile (Mondial tissus), liberty Adelajda, Origami banane (Atelier brunette), tissus japonais, tissus rayé (Toto).

IMG_0410

IMG_0421

IMG_0370 - Copie

IMG_0374

IMG_0391

IMG_0416

IMG_0401

IMG_0403

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour , votre blog est très jolie ! Félicitations ! <br /> <br /> Vos réalisations sont elles personnelles ou peut on passer commande ? <br /> <br /> Bonne journee <br /> <br /> Mélanie
Répondre
P
Très chouette valise :)
Répondre
Publicité