Je voulais un short pour les vacances car ceux que j'ai je ne rentre pas dedans. Mais pas l'occasion de courrir les magasins avec une poussette dans les cabines d'essayage y'a mieux..., et de toute façon c'est la fin des soldes il n'y a plus grand chose.

J'avais bien repéré le short à pont du livre Dressing Chic et de superbes réalisations sur le site des addicts... oui mais voilà... j'ai beaucoup trop de livres mais pas celui là...

Qu'à celà ne tienne... me voilà à me lancer sans filet patron... (pas envie d'attendre 48h de livraison en commandant le livre, ni de constater que le patron en fait ne sied pas à ma morphologie).

J'ai donc fait un patron à partir d'un short à moi   un peu serré, en ajoutant quelques cm et les marges de couture. Premier test sur un tissus très laid pour valider et ça tombe pile poil!

Ayant tellement peur de ne pas rentrer dedans j'ai au final vu un peu grand. Mais grâce à sa ceinture ajustable au dos (avec élastique à boutonnière et bouton), il suffit de le mettre à la bonne taille! (l'avantage de faire de la couture pour enfant c'est qu'on exporte les bonnes idées pour soi!)

Côté tissus : jean (toto), tissus jaune à étoile argent (France Duval Stalla), liberty fitzgerald.

IMG_1012

IMG_1015

Revers de poches passepoilées et dessous liberty. Mes regrets : ils sont peut être un peu bas, et il n'y a que les revers, pas les poches !

IMG_1016

IMG_1019

IMG_1022

Et sitôt fait, sitôt porté, sitôt adopté!

IMG_1093    IMG_1097

IMG_1102    IMG_1119