Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
1 avril 2015

Un pyjama d'aviateur doux comme un nuage

Je dompte ma surjetteuse petit à petit ! Et qu'est ce que ça va vite!

Pyjama en taille 5 ans, d'après des patrons de mes petits habits pris en taille 4 ans avec ajout d'une valeur d'ourlet en plus pour les manches et les jambes. Le haut est fait d'après le patron E tunique à manche raglan, sans la patte de boutonnage, le biais d'encolure, et moins évasé. Le pantalon c'est le patron N, en ayant rassemblé les jambes pour ne pas avoir de couture sur les côtés.

Le jersey velours et le bord côte (ou jersey tubulaire) viennent de ma petite mercerie. La poche est -of course- en liberty Tom's Jet.

Tout est assemblé en point surjet 4 fils, et les ourlets sont faits à l'aiguille double de la machine à coudre avec une longeur de point allongée à 3.5 au moins.

Et le plus important, c'est que c'est validé par le petit aviateur en herbe, qui en veut bien d'autres avec des voitures, des bateaux et des hélicoptères... et là demande spéciale pour Liberty of london : à quand le liberty hélicoptère????

IMG_8789

IMG_8771

IMG_8776

Encolure en bord côte :

IMG_8784

Poche en liberty Tom's jet! que j'ai cru ne jamais trouver, jusqu'au  jour où je suis tombée dessus à la mercerie à côté de chez moi !

Couture à l'aiguille double et point de bourdon d'arrêt.

IMG_8787

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité