Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
13 avril 2015

Chemise et chemisette en bateau : qu'est-ce qui tombe à l'eau?

La différence entre une chemise et une chemisette c'est la longueur des manches... Au départ, je voulais rentabiliser le patron de la chemise aux scooters ... mais c'était sans compter qu'entre les deux j'ai eu envie de changer de coupe, changer de col, ajouter un pli au dos ... bref deux coutures, deux patrons!

Côté tissu, ce sont les bateaux de fifi Mandirac chez Atelier brunette, pour une chemisette G du livre Mes petits habits, en 4 ans. Le livre est plus typé "bébé" donc la coupe est plus courte et plus large. Mes modifications ; ajout d'un pli dans le dos, un col rabattu avec un ruban à la place du biais d'encolure, aucune surpiqure volontairement, et ajout d'une courbure sur l'ourlet du bas aux niveaux des côtés.

C'est cette chemisette qui m'a donné le plus de fil à retordre pour faire les raccords de motifs sur le devant, pour les manches... en devant tout faire rentrer dans un coupon de 50 cm !! du coup la parmenture dos est faite dans un autre tissu!

IMG_9861

En mode chemise ouverte :

IMG_9877

IMG_9870

Le raccord du devant :

IMG_9873

Parmenture du dos en vichy du déstockage Papa pique et maman coud, et ruban pour une belle finition sous le col :

IMG_9878

Et en attendant d'être testée au bord de l'eau, test en vélo!

IMG_0038

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo pour les raccords parfaits !!!!!!!!!
Répondre
Publicité