Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
20 mai 2015

Un Ottobre en Mai

"En mai, fais ce qu'il te plait"... je dirais plutôt "il fait encore frisquet!!" En tout cas sous nos lattitudes. Mais pas besoin d'excuses, j'avais envie de tester les patrons du magazine Ottobre et j'ai jeté mon dévolu sur le n°26 du 4/2013... dit comme ça, ça n'inspire pas grand chose.. Il s'agit d'un tee-shirt rayé avec une capuche qui se croise sur le devant. Explications en photos:

IMG_0922 (2)

IMG_0930

Je n'ai fait aucune modification, si ce n'est les poignets qui sont des bandes de bord côtes complètement pliées en deux et donc sans ourlets dans le bord côte, pas de détails (poches, appliqués), et que j'ai mis également du tissus de doublure sur la partie tee-shirt (car seulement la capuche est doublée dans le modèle), et enfin, j'ai posé une bande d'encolure pour masquer la couture de la capuche dans le dos, qu'on voit un peu quand la capuche n'est pas mise. Sinon j'ai tout suivi à la lettre, j'ai même pris un tissu rayé comme sur le modèle ! 

Allez zoom sur les détails :

IMG_0934

Ourlets surjettés (en blanc, j'aurais du changer de couleur de fil!) et piqués à l'aiguille double de la MAC avec du fil mousse (noir) pour que les coutures ne craquent pas :

IMG_0935

Points droits également au fil mousse pour la pose du bors côte le long de la capuche et pour la bande d'encolure :

IMG_0933

Et quelques photos portées (taille 104 pour un petit garçon de 102cm qui porte du 5 ans du commerce), c'est validé et vu la longueur il a une chance d'être porté au dela du mois de mai! (parce que oui, sous nos lattitudes... même en été les manches longues ne sont pas toujours de trop!!)

IMG_1030

 

IMG_1047

Jersey uni et bord côte écru de ma petite mercerie et jersey fin rayures écru sur marine de chez cousette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité