J'ai troqué (mais pas pour longtemps..) les étoiles pour des triangles...Ceux du Candy Flakes d'atelier Brunette. Très doux, fin et souple : parfait pour un haut. Et cette fois ça sera pour moi! En coton, le revers de la médaille c'est que ça chiffonne vite.

Côté patron je continue avec Deer & Doe, cette fois ça sera Datura. La version en triangle, car c'est celle qui m'a tapé dans l'oeil, et avec le tissu à triangle je ne pouvais pas faire autrement! Et pour ne pas m'embêter à faire le biais moi même dans le même tissu souligner l'encolure, j'ai choisi un biais contrasté : blueberry de première étoile, le tout commandé chez motif personnel (et sans le biais le haut tient dans 1 m de tissu, contre 1,60 annoncé dans les explications : un tissu qui n'a pas de sens j'ai mis les intérieurs tête bêche par rapport aux extérieurs pour les pièces haut).

Les explications sont bien faites, les marges toujours à 1,5 cm (je n'ai toujours pas compris pourquoi, surtout que pour être précis dans les triangles faut tout retracer ou être très très douée!!). La difficulté, c'est de faire un bel arrondi pour le biais de l'encolure. Je m'y suis reprise à deux fois, mais le résultat est là!

Trêve de blabla, place aux photos:

IMG_1675

IMG_1673

IMG_1682

et pour le voir de dos:

IMG_1716 - Copie

IMG_1714 - Copie