Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
31 mai 2015

Nuit étoilée

Dans la famille pyjama, je demande le Liberty adelajda brun avec ses milliers d'étoiles. Même patron que les deux premiers pyjamas, un peu raccourci pour être porté dès maintenant.

Je n'avais pas envie de galérer à faire des appliqués au zigzag sur un jersey velours extensible, ni envie de mettre du thermocollant qui finit toujours par gondoler au sèche linge. J'ai donc cousu sur tout le tour les étoiles endroit contre endroit, et retourné par le centre de l'envers et fermé à la main le trou (qui ne se voit pas car il se retrouve contre le jersey velours). Et pour finir, j'ai fixé mon envolée d'étoiles au point droit.

Le jersey velours bleu marine (dur de prendre des photos avec des couleurs fidèles) et le bord côte brun viennent de ma petite mercerie, on retrouve ces deux couleurs dans le Liberty. La bande d'encolure beige a été récupérée d'un tee-shirt. 

IMG_1689

IMG_1702

IMG_1698

IMG_1699

Et pour bien reconnaitre l'endroit et l'envers du pantalon et parceque j'avais fait une étoile en trop : une petite étoile en guise d'étiquette :

IMG_1703

Et le prochain, quel Liberty à votre avis?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore......
Répondre
Publicité