Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
6 juin 2015

1000 et une rayures

Des rayures par milliers... noires et grises, et réhaussées d'un bleu roi. En version marcel pour le grand, en version combishort pour le petit.

IMG_1898

et verso:

IMG_1914

Les deux sont des patrons d'Ottobre, ma nouvelle bible.
3/2013 pour le combishort, réalisé en taille 18 mois, et 6/2013 pour le marcel.
à la base ce dernier est plutôt un maillot de corps mais comme je n'ai pas posé les bord côtes à cheval, le modèle est plus "couvrant" que celui du magazine. Et d'ailleurs, j'ai utilisé un jersey et non un bord côte et on voit sur la photo qui a été prise après quelques lavages que ça commence à gondoler. 
Pour la combinaison, j'ai posé le bord côte à cheval, avec des coutures doubles à la machine à coudre.

IMG_1904

IMG_1905

Je commence à maitriser ma surjetteuse, les finitions ne sont pas impec, mais à regarder de plus près certains vêtements du commerce, les miens n'ont pas à rougir non plus.
Bien sûr, je ne les trouve pas parfaits non plus : le bord côte à cheval sans guide biais c'est pas évident, la tension pour que ça ne gondole pas trop n'est jamais évidente à trouver car dépend de l'élasticité des tissus...

Pour les raccords de rayures, c'est pas mal:

IMG_1915

4 pressions résines ferment l'entrejambe (et vu les épaisseurs des bord-côtes, je ne suis pas sûre qu'elles résistent à un arrachage à l'arrache...)
J'ai utilisé la marque Prym et je les trouve hyper dures à ouvrir... il vaut mieux rester sur la marque Kam je pense...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ! trop beau, j'adore les rayures pr p'tits mecs (j'en ai 2, 3 ans et 5 mois). J'ai envie de combishorts pr le petit, j'adore !<br /> <br /> Petite question technique : pourquoi utiliser du bord côte plutôt que du biais ? (j'étais plus partie sur du biais, je n'ai pas de surjeteuse et je préfère travailler le coton plutôt que le jersey).<br /> <br /> Merci !
Répondre
J
Merci pour ta réponse !! (J'ai eu une seule notification par mail). Je prends note pour le bord côte !! Mon blog est en lien sur le commentaire, vivement le congé mat ' que je puisse prendre le temps de le mettre à jour... dans la rubrique boîte à couture et création il y a (pas tout) quelques trucs réalisés;-))) belle semaine !!
Répondre
J
C'est magnifique... tu me rends verte de jalousie !!!! Ici un 2eme petit boy est en construction, je n'ai pas fini de coudre des petits vêtements de garçon ! Cette fois ci le bord côte vient du commerce ? Où l'achètes - tu ? Bon dimanche !
Répondre
Publicité