Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
28 juin 2015

Vol de voiture... enfin voitures volantes!

De loin on pourrait dire des nuages, mais ce sont bien des voitures qui se sont envolées dans ce beau ciel tout bleu!

Encore un pyjama (oui je fais mes armes sur ma surjetteuse sur des vêtements qui ne sortent pas au grand jour, et je dois dire que là je ne suis pas mécontante des finitions!)

Parce que les pyjamas en jersey velours c'est bien, mais quand il commence à faire plus chaud le jersey c'est mieux! Et comme j'ai toujours un train de retard, j'aurais dû faire marcel/short pour la canicule qui s'annonce... j'avais de quoi faire le short dans le reste de tissu, mais pour le marcel ce n'était plus possible... Donc le tissu, parlons en...il vient de chez maison d'Ursule à Chambourcy. le bord côte lui a été acheté sur le site de ma petit mercerie.

Pour le patron : pantalon on va dire maison, car à force d'être modifié de tous les côtés c'est compliqué de dire qu'il provient de quelque part. Le short c'est le pantalon en déterminant la longueur par rapport au reste de tissu...(pragmatiqme quand tu nous tiens...)

Pour le haut, il s'agit du n°21 du 4/2013 d'Ottobre, mais à l'essayage je trouve que les épaules sont trop basses (j'aurais préféré que la couture des manches soit plus près du col). Enfin, ça fera l'affaire quand même pour un pyjama!

IMG_2772

IMG_2774

couture double sous l'élastique, qui a juste été glissé entre les épaisseurs avant la couture, et qui est juste fixé par quelques points au niveau des coutures devant et dos pour qu'il ne se tournicotte pas à l'intérieur.

 

IMG_2779

Ourlet du bas également à l'aiguille double, et bord-côte aux poignets et chevilles qui n'a pas été surpiqué.

IMG_2784

Et voilà avec le short :

IMG_2769

Et bilan : ça plait au petit garçon! (moi je préfère le liberty, mais depuis le temps qu'il me réclamait un pyjama voiture....)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi aussi j'aime beaucoup!
Répondre
Publicité