Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
31 juillet 2015

Ensemble à carreaux

J'avais craqué pour ce beau tissu pourtant très simple chez un trèfle à quatre feuille il y a longtemps, et j'y ai tout de suite vu une mikio dedans (comprendre une petite chemise à bouchon et manches à revers du livre esprit kimono). Mais voilà, le temps a filé, le grand ne rentrait plus dans du 3 ans, il a fallut attendre que le petit fasse plus de 12 mois... Et puis après il a fallut du temps pour résoudre le casse tête sur les modifications à apporter. Car en effet, après un tour sur le site des addicts c'était inutile de faire ce patron tel quel : cela taille beaucoup trop grand, mais avec une encolure trop petite pour laisser passer la tête !

EN vue d'obtenir un 18 mois, j'ai donc opté pour un 12 mois avec ajout des marges (car le patron est sans marge), sauf à l'encolure où j'ai encore retiré 5mm. J'ai obtenu ainsi plutôt une taille 2 ans, avec une encolure du coup un peu évasée (mais correct pour le passage de la tête). Si c'était donc à refaire, il faudrait donc ne pas retirer les 5mm supplémnetaire à l'encolure et agrandir très légèrement la fente devant.

Pour aller avec, un petit jean (très très fin et souple de chez Texti loisir)  d'après le patron n°7 du 4/2013 en taill 80cm, avec l'intérieur de la ceinture et des poches + revers du bas dans le même tissu que la chemise. Les modifications :

- ajout d'1 cm en largeur eu bas des jambes, car le modèle est un peu trop resseré en bas à mon gout

- ajout du tissu à l'intérieur pour le revers

- modification de certaines surpiqures et des passants de ceinture au dos (et cousu avant de surpiquer la ceinture : erreur de débutante!)

- pas de fermeture éclair à la braguette (pour une taille 18 l'utilité était contestable) et pression résine sans boutonnière

Place aux photos:

IMG_3140

IMG_3158

IMG_3162

et en situation :

IMG_3258

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La réalisation de ce modèle commence à dater... moi je m'y suis mise très récemment. J'adore ce modèle. Et ce petit ensemble cousu est vraiment canon!<br /> <br /> Bon, je n'avais pas lu les commentaires sur ce modèle avant, donc celle que j'ai faite est bien large et un peu juste pour la tête. Mais surtout j'ai pas mal galéré à coudre la patte au niveau de la fente d'encolure... Si par hasard tu aurais une astuce ou un conseil, je suis preneuse pour m'améliorer!<br /> <br /> Merci pour ce beau blog et toutes ces réalisations qui font rêver (surtout les tapis de jeu, ça donne juste envie de retomber en enfance et de ressortir les caisses de playmobils!)
Répondre
Publicité