Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
18 mai 2016

Gigoteuse en moumoute en mai!

Le mois de mai étant friquet, je n'ai pas renoncé à coudre la gigoteuse que j'avais imaginée pour l'automne mais qui était resté dans ma pile énorme d'en cours... Il y a un an, je me retrouve avec un plaid en moumoute sur les bras à ne savoir qu'en faire... j'ai donc décidé de couper dedans pour faire une gigoteuse. Le modèle pomme de citronille me tentait particulièrement et il existe en grande taille (ben oui ça grandit trop vite!!)

J'ai ajouté 20 cm en longeur au moins car je mettais tellement de temps à coudre que j'avais peur que ça n'aille plus!

Maintenant elle est finie, et ouf il y a de la marge! Elle ira jusqu'au passage au grand lit!

IMG_2275

IMG_2282

Des pressions kam ferment la gigoteuse au lieu des noeuds, et un pression est masqué par la petite poche en haut pour tenir la partie dessous du devant.

J'ai également modifié le montage du bas, pour qu'il n'y ait pas les marges de couture à l'intérieur de la gigoteuse mais qu'elles se retrouvent entre la moumoute et la doublure. C'est pas si compliqué, je ne vois pas pourquoi ce n'est pas fait comme cela dans le patron d'origine... Voici le fond à l'intérieur, c'est quand même mieux que les bords qui s'éfilochent dans les pieds ;)

IMG_2108

Allez je me lance dans quelques explications ... Au lieu de coudre les côtés jusqu'au repère en bas des côté, il faut empiler : la doublure dos endroit dessus, la doublure devant endroit dessous, les deux devants endroit contre endroit, et aligner les coutures sous les bras. Coudre 20 cm sur un côté seulement les deux moumoutes et la doublure devant, et cette fois sur les 4 épaisseurs coudre les deux côtés et le bas sur tout le tour sauf 15 cm au dessus des 20 cm.

IMG_2104

Il reste ensuite cette ouverture qui se retrouve sur un côté à l'intérieur à fermer à point glissés après avoir tout retourné :

IMG_2105

Voilà pour la gigoteuse.

Et je ne me suis pas arrêtée là, il fallait bien de quoi remplir les poches!

IMG_2353

car oui il s'agit de petites poches rondes (qui permettent d'embarquer un doudou et une tétine pour être sûr de ne pas les oublier!)

IMG_2276

 

Voici donc l'accroche tétine (d'après une idée originale de l'armoire d'Adèle) :

IMG_2293

IMG_2374

Un Ferdinand de "Poupées à coudre" de Clémentine Collinet

IMG_2286

et enfin the maxi doudou tout doux comme un nuage, avec des gouttes en jersey velours :

IMG_2288

IMG_2291

Pour les tissus vous aurez reconnu le Liberty Adelajda brun, assorti avec du tissus bleu à étoiles dorées du déstockage papa pique et maman coud, une touche de tissu d'écolier Linna morata et du gros velours bleu et brun de chez Texti Loisir.

Et hop dans la poche !

IMG_2273

Et pour finir, mon étiquette au dos :

IMG_2285

Allez allez, l'automne c'est bien fini (autopersuasion...car il pleut des trombes!), il faut maintenant que je fasse la place aux couleurs estivales!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbe!
Répondre
C
C'est bOooo, mais quel boulot! J'aime beaucoup ces associations de couleurs et de matières... Et, il est chou ce Ferdinand ^^!... Bravo!
Répondre
Publicité