Encore une poupée! pour petit boy cette fois! Encore cette merveille de livre "Poupée à Coudre" (ne serais-je pas devenue monomaniaque?)

C'est le gros avantage de ce livre c'est que les petits garçons ne sont pas en reste. Et certains modèles féminin seraient d'ailleurs mieux en petit gars (Siméon l'inspectrice, Adèle la superhéros)

Les modèles sont à la fois très simples et pas évidents. D'abord parcequ'il faut choisir les tissus, ce qui représente pour moi à peu près autant que le temps de réalisation! Je change d'avis 15 fois, j'ai envie d'utiliser mes plus beaux tissus, et c'est dur de s'écarter des choix du livre quand on a craqué sur un modèle, ils sont si beaux! Bon mais ça c'est pas une vraie difficulté, c'est plutôt un plaisir de chercher des associations!

Ensuite vient le patron. Il n'y a aucune difficulté technique, mais pour avoir le même résultat que sur la photo il faut faire quelques adaptations (ajouts de marges de couture par ci... mais pas par là...modification de proportions...)

Ce petit Nicolas m'a donné quelques fils à retordre. En respectant le patron il était tout en longueur et ressemblait à un pinguoin! J'ai aussi élargi un peu les membres et modifié la mèche.

Le voilà donc dans sa version finale:

IMG_2430

Ses mains sont bien au chaud, car il fait froid en sibérie!

IMG_2435

Côté tissu il y a du petit pan, de la moumoute de maison d'Ursule à Chambourcy, et du tissu géométrique gris de chez Texti loisir (chute de mes petits rideaux jamais montré sur mon blog car sans intérêt!)