Titre mensongé, il s'agit d'un tipi d'intérieur!

THE tipi, le défi que je rêvais de relever depuis l'achat du livre Petits riens pour Chambres d'enfants en 2011. Les anniversaires du grand sont passés bien vite, finalement c'est le petit qui l'a eu pour ses 2 ans!

Je m'en faisait une montagne, en fait c'est hyper simple!

Quelques pièges à éviter :

- trouver des tiges bien droites, car si elles sont vriées on ne peut pas s'en servir pour tracer les traits où couper sur le tissu, et en plus le rendu du tipi ne serait pas top (il a donc fallut attendre le réapprovisionnement du casto...)

- trouver un tissu en 150, ni trop fin ni trop épais, et bien s'assurer que le lé est coupé bien vertical par rapport aux côtés

- croire que c'est insurmontable parce que c'est grand

- s'assurer qu'on lui trouvera une place avant de le coudre, car sinon ça fini au milieu du salon

Je cherchais un tissu géométrique, gris ou orange, si possible avec des trianges ou chevrons (oui j'ai des idées arrêtées). Après avoir passé les salons créatifs parisiens sans trouver, après avoir fait mes boutiques habituelles sans trouver... le jour où je suis tombée sur la nappe Ziggy chez maison du monde j'ai craqué! Exactement ce que je voulais! En plus, le tissu coton était d'une très belle tenue! Je ne regrette pas ce choix même si :

- il a fallut que j'aille changer car je me suis plantée de taille à l'achat, quand on n'est pas douée...

- l'ourlet cousu de travers m'a donné un peu de fil à retordre!

- j'ai vu depuis plein de belles versions de ce tipi très colorées et que ça rend super bien aussi! (et qu'avec ce temps gris j'aurais rien contre quelques couleurs vives !!)

 

20160610_172641

Le lapin de chez Zodio y a élu domicile...

IMG_2628

IMG_2634

Super cachette pour les cadeaux d'anniversaire!!

IMG_2662

Tiens, tiens, des plumes... mais que peut-il bien ya avoir dans les sacs??