Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
11 novembre 2016

Petits ours bruns et petits ours gris

Quand j'ai vu ce tissu chez Papa pique et maman coud, j'ai sauté dessus! Enfin un imprimé garçon de cette marque!  J'ai tout de suite imaginé un petit ensemble pour mon petiot de 2 ans et 5 mois (qui porte du 3 ans du commerce). Avec une petite touche de orange ce n'était pas pour me déplaire !

Le pantalon n°7 du Ottobre 4/2013 en taille 92, sans mettre de vrai braguette (mais avec un vrai bouton pression résine), et une taille élastiquée et rallongé pour faire un grand revers. Côté tissu c'est de la récup d'un jean homme de Célio.

La blouse boutonnée des intemporels pour enfants en taille 2 ans. Peu de modifications : un biais rapporté (pamplemousse de première étoile) pour les manches et l'ourlet du bas à la place d'un ourlet classique (ce qui fait gagner 1cm en longueur ce qui n'est pas de trop), une seule boutonnière, et entoilage de la parmenture.

Gilet de berger également des intemporels pour enfants en taille 4 ans. J'ai remplacé le lien par une fermeture éclair. La moumoute noire et la fermeture éclair viennent de chez écolaine. C'est très rapide à coudre et très pratique à porter !

Que des classiques côté patrons, super pratique au quotidien !

IMG_9752

IMG_9753

IMG_8585

Points d'arrêt oranges au point de bourdon,

IMG_8589

IMG_8587

Taille élastiquée pour le pantalon :

IMG_8597

Dos en deux parties (pratique pour le volume de la couche!)

IMG_8602

IMG_9745

Et mon p'tit bonhomme dedans :

IMG_9234

IMG_9293

Et pour faire un tour dans le grand nord à dos de renne on met le gilet !

IMG_9765

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli ! et bravo pour les raccords !
Répondre
U
Quel bel ensemble ! Il va à ravir à ton petit garcon.
Répondre
F
Le tissu est trip mignon, j adore aussi la touche orange! Tes cousettes sont trop belles, l ensemble est parfait!
Répondre
L
Vraiment très jolis, j'adore le tissu, bravo pour la réalisation.<br /> <br /> Bonne journée !!!!
Répondre
Publicité