Non non non, ce n'est pas le père noël qui est en avance, ce sont des petits cadeaux pour des anniversaires du mois de décembre...

Cela dit; cela peut donner des idées de cadeaux de noël fait maison !

Alors voici la série jaune et gris, avec un tissu papa pique et maman coud, des étoiles argentées  et passepoil métal France duval stalla, un rayé toto et un petit motif gris de chez petit pan (et du simili de je ne sais plus où mon stock)

Dans l'ordre :

- une pochette à ce-qu'on-veut, inspirée de la pochette tonight du livre Touches de liberty de Delphine Pélérito. Javais déjà fait cette pochette ici. J'ai suivi le même procédé de montage mais en ne montant la fermeture éclair que sur le haut, et j'ai rétréci la taille (et donc tracé les triangles au pif)

- un portefeuille inspiré encore du même livre (une pépite pour trouver des idées de cadeau... ou pour soi). Mais là encore, j'ai complètement modifié la taille et l'agencement.

- un étui à lunette d'après la modification de lacabanedelilou, sur la base du tuto de pourmesjolismomes.

IMG_0262

Zoom sur la pochette (si c'était à refaire je mettrais la fermeture éclair plus bas pour plus l'équilibrer.... ou suivre le patron d'origine c'est encore le meilleur moyen de ne pas se tromper!)

IMG_0264

Zoom sur l'agencement intérieur du portefeuille:

- Une pochette à fermeture éclair pour les pièces, une pochette devant pour les billets.

- Et en face la grande largeur pour (en commençant par le fond) la carte d'identité, le permis et les pansements, la petite largeur pour la carte bleue, carte vitale et les photos d'identité! Tout l'essentiel y est.

J'ai ajouté de quoi bien le maintenir fermé avec une pression KAM, et j'ai entoilé les tissus les plus fins.

IMG_0265

Zoom sur les fiitions au niveau de la fermeture éclair  (qui évite de plier la fermeture et de casser son aiguille) :

IMG_0267

Et zoom sur le décor de l'extérieur :

IMG_0270

Et pour finir zoom sur le matelassage de l'étui à lunette :

IMG_0271

Et voilà! Je reviens bientôt avec d'autres cadeaux (déjà offerts ne vous emballez pas!).