Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
18 janvier 2017

Doublé par des voitures !

Avec un tel avis de grand froid, c'était une belle excuse pour coudre une tenue bien chaude pour mon petit bonhomme!

J'avais dans mon stock un velours gris de chez Texti loisir, que j'ai associé à un tissu d'une extrême douceur (style flanelle), avec des étoiles et voitures vintages dégoté sur le déstockage de papa pique et maman coud cette année.

Le pantalon est donc entièrement doublé de voitures. Je suis partie du patron (déjà coupé pour ici) du pantalon n°7 du Ottobre 4/2013 en taille 92, que jai coupé une deuxième fois sans les poches pour la doublure (à l'envers pour que les voitures soient à l'endroit sur le revers). Je l'ai monté au départ selon la méthode de coupecouture, et j'ai ensuite monté la ceinture comme si la doublure était solidaire du velour.

La chemise est également la blouse boutonnée des intemporels pour enfants en taille 2 ans, rallongé aux manches et en bas, la précédente commence à être juste en longueur.

IMG_1140

Sont pas belles ces voitures?

IMG_1143

Il n'y a pas de fermeture éclair au niveau de la bragette, Mais le bouton s'ouvre et la doublure est bien intégrée (on ne voit pas sur la photo l'unique couture faite à la sujetteuse visible de l'intérieur... Je n'ai pas trouvé de tuto pour faire encore plus proprement, mais on ne va pas chipoter c'est déjà bien comme ça!

IMG_1145

Et de dos avec mes petites étiquettes (une qui plisse à cause de l'élastique sur le pantalon, mais c'est tellement pratique les élastiques!)

IMG_1156

IMG_1160

Et pour finir encore une photo de l'envers du décor : bas de la chemise et des manches avec un biais rapporté du même gris que le pantalon :

IMG_1170

Prêt à affronter le froid? En voiture!

IMG_1463

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe ensemble!
Répondre
U
Un ensemble ravissant avec des finitions parfaites ! Bravo ! C'est très joli !
Répondre
F
Superbe ensemble!
Répondre
J
Cet ensemble est magnifique et parfait !! Bravo Camille !! Et ce tissu voiture 😍
Répondre
J
Superbe ensemble!
Répondre
Publicité