Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
23 janvier 2017

Crochet au chocolat

Un peu de nouveauté sur ce blog ! J'aime le chocolat, ça c'est loin d'être nouveau. Mais j'inaugure une nouvelle technique et catégorie : le crochet !

J'ai été gâtée à noël: pleins de beaux cotons et deux beaux livres : Ma dinette au crochet (Editions carpentier) et le panier de la marchande au crochet (Créapassions). Y'avait plus qu'à.

Ensuite une première participation à un défi! Je ne m'étais jamais astreinte à un défi mais celui là collait parfaitement à mon envie : je vais donc suivre le défi proposé par Cam &Drey bricolent et essayer de crocheter un élément de dinette par mois tout au long de l'année 2017!

114209943

Pour ma première participation, du chocolat en veux-tu en voilà :

IMG_1489

Une religieuse et un éclair selon les explications de "Ma dinette au crochet".

J'ai un peu galéré (je débute). Je ne savais pas commencer par une boucle (oui je sais je pars de loin). J'ai donc fait un cercle magique.

Ensuite je me suis rendue compte qu'il fallait piquer dans la maille complète et pas que dans le brin supérieur... il n'y a donc que le gros chou de bien crocheté...

Mais le résultat me plait, et mes garçons (qui côté chocolat se défendent bien aussi... ils ont de qui tenir) n'y verront que du feu!

A table les gourmands !

IMG_1495

Hauteur de la religieuse 6,5cm, éclair de 7 cm. Crochet n°3. Coton canelle natura DMC, et chocolat OnLine linie 165.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
que c'est joli ! <3<br /> <br /> Je cherche ce livre partout, il est épuisé ! (Si vous pensez le revendre, hein... :D )
Répondre
J
Hum, trop bon
Répondre
R
hummm çà donne faim. Belle participation
Répondre
C
Wouah j'en salive, bravo c'est une belle réussite!!!
Répondre
J
Trop mignon! On en mangerait!
Répondre
Publicité