Après le sucré du mois de janvier, l'acide !

C'est donc un citron vert et un citron jaune que j'ai crocheté pour le défi de février, avec un petit pot de lemon curd !

Le tissu du couvercle est un tissu petit pan (impossible de retrouver son nom... quelqu'un sait?). il me fait penser aux fleurs de Murakami...

IMG_1840

IMG_1849

Voici donc la recette de mon petit chef en herbe :

Couper le citron pour faire la crème de citron:

IMG_1897

Après cuisson remplir le petit pot :

IMG_1872

Puis déguster étalé sur une tranche de pain!

IMG_1915

J'ai suivi le modèle du citron entier du livre "le panier de la marchande" mais en crochet 2.5, le citron coupé jaune et le petit pot de confiture du livre "ma dinette au crochet". Et pour la rondelle de citron vert j'ai fait deux fois les explications de la tranche de citron sauf le dernier rang, et je les ai assemblé.

C'est donc avec ces petites créations acidulées que je participe en février au défi de Cam &Drey bricolent :

114209943

Pour voir toutes les réalisations du mois de janvier (avec mes religieuse et éclair) c'est par ici.

J'ai hâte de voir les copies de février! (et mon petit doigt me dit qu'il y aura d'autres pots de confiture... mais j'avais déjà fait le mien quand je l'ai vu et pas eu le temps de changer mes plans!). De toute façon on ne s'en lasse pas... je ne compte pas m'arrêter là!

 Edit du 1er mars :

et le citron vert me permet de faire d'une pierre deux coups et de participer au défi de Filante pour la copie mars v.e.r.t ! Pour voir toutes les copies c'est par ici.