Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
24 février 2017

MA besace mitsy

Mon précédent sac a été super solide et bien qu'il tienne encore (malgré des petits signes de faiblesses quand même) j'avais envie d'un nouveau. J'avais ce coupon en liberty Mitsy enduit depuis le mois de mai (vente privée Linna morata), je me suis décidée sur le modèle en décembre, et enfin fini en février! Il y a des encours qui trainent longtemps dans mon atelier...

J'ai donc pris le patron de la besace Made in China de chatchiffonne , en mettant du passepoil première étoile sur le rabat, et sans en mettre sur les coutures de côté. Je n'ai pas fait de fond contrasté, et j'ai inséré le rabat dans la couture intérieur/extérieur.

IMG_2056

Pour la triplure, j'ai utilisé du Decovil pour le dos, et du decolvil ligth pour le reste. C'est assez satisfaisant, mais pas idéal non plus. Déjà il ne faut pas cramer l'enduit en fixant la triplure, et ensuite aux pliures ça se décole un peu et fait des plis pas très esthétiques. Je regrette le jeffyslim qui ne se fait plus!

IMG_2064

IMG_2055

Le détail du pli des poches du devant qui font tout le charme de cette besace:

IMG_2066

J'ai récupéré les mousquetons d'un ancien sac pour la bandoullière, et j'ai acheté les attaches cartables à la mercerie de Saint Germain en Laye.

IMG_2071

IMG_2075

Mini chute de cuir acheté sur le site Mamzelle fourmi

A l'intérieur il y a du tissu première étoile moutarde et du liberty Mitsy mais cette fois ci en colori moutarde de chez motif personnel, pour la poche à 3 compartiments : téléphone pro, perso et stylo :

IMG_2083

Et puis j'ai ajouté deux petits mousquetons, pour y accrocher les clés, c'est très très pratique pour ne plus les chercher au fond et être sûr de ne pas les perdre ! En liberty capel moutarde cette fois...

IMG_2099

IMG_2100

Et maintenant j'ai envie d'accessoires assortis... mais j'ai tellement rentabilisé le coupon de liberty (il a fallut que je joue à tétris pour faire rentrer toutes les pièces!) que je n'ai pas de quoi me faire grand chose... peut être en appliqué?

IMG_2095

J'avoue que j'ai galéré pour coudre l'enduit qui plissait mal malgré un pied teflon. J'ai fini par mettre un peu d'eau pour que ça se couse sans faire des plis!

Et hop...un beau sac en plus et un encours en moins! Et qu'est ce que ça fait du bien de faire quelque chose pour soi !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mon Dieu, quelle merveille!
Répondre
M
elle est sublime, j'adore !!
Répondre
S
Waouh c'est magnifique !
Répondre
V
Superbe association de tissus, tous plus beaux les uns que les autres, pour une besace au top! Quelle plaisir de s'accompagner de Mitsi au quotidien!
Répondre
C
Qu'il est beau!!!!<br /> <br /> J'espère qu'il sera aussi solide que le précédent.
Répondre
Publicité