Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
21 mars 2017

Al dente! (+tuto)

 

Un petit goût d'Italie ce mois ci!

Avec de bonnes pâtes ... et toute la batterie de cuisine pour les faire cuire.

IMG_2154

IMG_2189

IMG_2178

Vous avez donc le choix entre des torsades, des penne ou des tagliatelles (ou comme dirait mon fils des tire-bouchons, des pâtes en tuyau ou des fils de l'électricité ... il serait plutôt physicien que cuisinier ou poète non?)

IMG_2176

Bon ok les torsades sont dans un sachet de fusilli! Mais je n'ai pas trouvé d'affiche de la même série avec des torsades...

IMG_2156

Ces petits sachets sont donc fait maison avec de la toile cirée transparente, du transfert tissu pour l'étiquette et une pression KAM.

Et bien sûr, il y a les pâtes ! Fil natura colori tournesol, crochetées en 2.5.C'est simplissime et pas très intéressant à faire, mais il fallait de quoi remplir les casseroles et j'aime bien le résultat!

Chacune leur casserole :

IMG_2158

Casseroles et passoire en aluminium Moulin Roty, et sauce tomate Plan toy.

Côté recette, très simple. Même moi j'y arrive ! Et mon cuisiner en herbe mélange :

IMG_2222

et ôte du feu quand c'est al dente :

IMG_2266

A tâââble!!

IMG_2185

IMG_2370

Et je vois la question venir .... non-non, y'a plus de gruyère!

J'ai donc moi aussi basculé du côté salé de la force pour ma copie de mars du défi dinette de Cam&Drey bricolent :

114209943

Pour voir toutes les copies de février c'est ici.

 

Edit du 22 mars

A la demande générale, j'ajoute un mini tuto des pâtes au crochet, car je n'ai pas trouvé d'explications facilement et j'ai tatonné pour arriver à un résultat qui me plaisait.

 

Torsades :

IMG_2167

Crocheter 35 ml. Sauter la première ml et crocheter 4 ms dans chaque brin supérieur des 34 ml suivantes.

Penne  :

IMG_2169

Crocheter 12 ml. Sauter la première ml, crocheter 1 ms dans le brin supérieur de chacune des 11 ml.

*Faire une ml. Retourner l’ouvrage, crocheter 11 ms dans chaque maille complète.*

Répéter de * à * 7 fois. Fermer en tube par un point de couture.

 

Tagliatelles :

IMG_2171

Crocheter 50 ml. Sauter la première ml, crocheter 1ms dans le brin supérieur de chaque 49 ml.

 

J'espère que c'est clair!! J'ai hâte de voir toutes vos pâtes!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour elles sont superbes vos pates j'aimerai les realiser auriez vous le tuto des sachets et des etiquettes svp et comment faites vous pour les coudres merci d'avance j'aimerai les realiser pour la dinette de ma fille merci et bonne fetes de fin d'annee
Répondre
J
En voilà une bonne idée! <br /> <br /> <br /> <br /> Je crois bien que je vais piquer l'idée des petits sachets de pâtes, ma mini va adorer =)
Répondre
R
wouah, c'est très beau, jusque dans la présentation, j'adore, bravo
Répondre
V
Super idée! Justement on offer une petite cuisine au loustic pour son anniversaire le mois prochain, je cours donc me metre au crochet! Merci pour ce genial tuto :)
Répondre
P
Superbement bien présenté ! J'adore tes pâtes que je trouve très réussies et l'idée des paquets... C'est top !
Répondre
Publicité