Pour un cadeau de naissance, j'ai cousu le beau Vanity du livre de Mélanie Voituriez Petits riens pour chambre de bébé.

Ce livre est une petite merveille, remplies de beaux projets pour les nouveaux nés. Certains projets comme ce Vanity peuvent également être fait à d'autres occasions et pas que pour des enfants ! Il a une hauteur généreuse, qui permet de mettre debout les distributeurs de savons, pots de crème, etc.

Comme toujours avec Mélanie, Les explications du livre sont super limpides, avec de belles illustrations! J'avais en plus la chance de faire ce vanity lors d'un cours chez Jolis tissus et Compagnie à Saint germain en Laye, avec Mélanie herself et la bonne ambiance de l'atelier-boutique! Merci pour cette belle après midi!

J'ai pris mon temps pour que les finitions soient parfaites (tout comme la petite fille à qui il est destiné, qui a maintenant pointé le bout de son nez!). J'ai choisi du liberty Meadow et du matelassé France Duval Stalla acheté chez Jolis tissu et Compagnie, avec une fermeture éclair rose pour le côté girly de l'extérieur!

Les tirettes des fermetures éclair sont exactement comme celles du livre : avec un pompon en liberty pour annoncer la couleur dès le départ, et de belles perles en bois (Cultura). C'est donc facile à ouvrir !

La triplure est faite en style-Vil de chez Vlieseline acheté également chez Jolis tissus et Compagnie, une nouvelle matière qui permet de la tenue, tout en étant légère et facile à coudre.

Voilà pour la technique, place aux nombreuses photos ! 

20170327_184442

IMG_2393

20170327_183846

IMG_2420

zoom sur les beaux pompons :

IMG_2399

l'intérieur généreux :

IMG_2385

IMG_2387

les élastiques (mercerie de saint Germain en Laye) permettent un peu d'organisation !

IMG_2425

IMG_2431

Et puis, comme j'ai eu la chance de passer à la boutique de France Duval Stalla, j'ai complété mon metrage de matelassé pour faire une petite trousse et un petit pochon, les deux avec l'intérieur imperméable. En effet, pour les tétines, petits tubes, sirops... il ne faudrait pas prendre le risque de salir un si beau Vanity (même s'il est entièrement lavable...).  Le cordon en liberty vient également de là bas.

IMG_4681

IMG_4709

Rappel du liberty sur la trousse (mes chutes étaient toutes petites !) :

IMG_4684

Rappel du bouton en bois :

IMG_4691

L'intérieur est imperméable, beige de chez Maison d'Ursule.

IMG_4697

Un cadeau utile, qui sert longtemps, beau et plaisant à coudre ... l'équation parfaite!