Je souhaite donc participer à la formidable initiative de Ta'thilde qui propose pour le 30 de chaque mois de coudre un projet uniquement avec le matériel que l'on a en stock. Et côté stock, je me défends très bien ! Et j'ai tendance à acheter plus que je n'ai le temps de coudre, donc le stock augmente et mon armoire à tissu déborde! Je me reconnais complètement dans cette initiative...

Il est donc temps de prendre une bonne résolution (mieux vaut tard que jamais), et que le résultat sera à la hauteur (pour faire de la place pour de nouveaux tissus !!!)

Je suis donc allée chercher un tissu fleuri d'il y a plus de 2 ans, du déstockage de papa pique et maman coud, à 1€ le mètre. A ce prix là, on craque encore plus facilement (et le stock lui augmente plus vite). Et comme le tissu plait à ma maman et que c'était la fête des mères, 3 pochons sont nés : Deux petits pour des gourmandises, des sacs à vrac, des sacs à lingerie... bref on y met ce qu'on veut tant que ça rentre dedans !  Le jaune lui est un ancien rideau... en partie découpé et dans mon stock depuis un paquet d'annéee.

Et pour le dernier, il s'agit d'un sac à linge sale, idéal pour le retour des vacances ! J'ai utilisé le montage des pochons de Mélanie Voituriez "Petits riens pour découvrir la couture", mais en bien plus grand !

 

IMG_5261

IMG_5268

IMG_5272

IMG_5274

Deux fermetures différentes : une coulisse ou un ruban maintenu sur le côté pour ne pas le perdre :

IMG_5280

Je crois que pour le mois prochain, je vais rester sur des coutures simples, rapides, qui déstockent vite ! En espérant un jour avoir un peu plus de temps pour faire des coutures plus élaborées!