Grâce à un maxi sac à linge sale pour la fin des vacances et rammener les draps et les vêtements sales de toute la famille !!

Je récidive donc avec les sacs à linge sale pour le déstockage de Ta'Thilde !

D'un côté c'est très pratique pour lancer les lessives dès le retour, et de l'autre ça permet de déstocker les tissus de mon armoire un peu plus vite qu'en faisant des bavoirs ;)

J'ai utilisé le montage des pochons de Mélanie Voituriez "Petits riens pour découvrir la couture", mais en 60*75 cm! J'avais prévenu, j'avais dit maxi !

Et pour la peine j'en ai fait deux (pour les parents et pour les enfants). Ils sont tellement grands qu'il faut des maxi vacances pour les remplir... ça tombe bien c'est bientôt les grandes vacances!!!

 Pour la photo j'ai réquisitionné tous les coussins et doudous des enfants, je n'avais pas de linge sale sous la main! Mais avec des draps, ça sera la bonne taille. Et de toute façon, peu importe s'ils ne sont pas remplis, la taille finale est adaptée au contenu, donc on ne perd pas de place dans la valise.

IMG_5325

IMG_5319

J'ai fait les coulisses avec une mini machine à biais clover (5mm):

IMG_5329

IMG_5337

IMG_5340

et à l'aller ils ne prennent pas de place :

IMG_5344

IMG_5347

Côté tissu inutile de dire qu'il s'agit de tissus petit pan... et côté mannquin il s'agit de fleur de printemps cousue ici !

Alors opération réussie? Couture rapide pour grand métrage !