Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
20 juillet 2017

Petits cadeaux pour dire merci (youpi l'école est finie !)

Pour dire "merci maitresse" (et tout le personnel de l'école pour le grand et de la crèche pour le petit) j'ai cherché un thème vacances (pochette en forme de glace?) mais je n'étais pas inspirée. Je suis donc restée sur une forme que j'aime beaucoup : les nuages!

Voici donc une pochette fermée par un pression KAM : 

IMG_6858

IMG_6859

Doublée avec de l'enduit tissu d'écolier et personnalisée par mon fils pour sa maitresse :

IMG_6912

Et pour la fin de la crèche, mon petit a fait un beau dessin de bonhomme du haut de ses 3 ans, avec son initiale, et je l'ai scanné, puis transféré sur différents tissus à l'aide de papier tranfert pour coudre des portes clefs (protégés par de la toile cristal et de l'enduit au dos).

IMG_7086

IMG_7087

Et un petit dessin de mon grand pour nos clés de voiture (comment ça elles ne sont pas comme ça nos clés de voiture?? )

IMG_7099

Ensuite on a complété le cadeau par des pochettes avec des appliqués en tissu ardoise, où l'on écrit à la craie ce qu'on veut !

IMG_7077

IMG_7078

IMG_7079

IMG_7083

Et pour la route deux dernières pochettes à nuage, toutes brillantes pailletée dorée, et un nuage pailleté également avec de la ouate toute douce à l'intérieur... un vrai nuage à garder avec soi pour avoir sa dose de douceur (et de paillettes) toute la journée !

IMG_7070

IMG_7072

IMG_7074

Le défi de l'an prochain sera de plus faire participer les enfants ! (et de trouver des cadeaux originaux et utiles parce que les portes clés en général on n'en manque pas...), mais bien sûr toujours fait maison!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces cadeaux sont superbes. Et il faut que j'aille m'acheter du tissu ardoise!
Répondre
M
Il y a des maîtresses qui sont sacrément chanceuses ! J'adore toute cette série, pochettes et porte-clés,et tes belles finitions.
Répondre
J
Ils sont super mignons!
Répondre
T
Ces petits cadeaux sont superbes ! Tu m'as fait découvrir le tissu ardoise, c'est extra !
Répondre
C
C'est super joli !
Répondre
Publicité