30 juillet 2017

C'est l'heure du 4 heures !

Tout juste en vacances … et on prépare déjà la rentrée ! Et la rentrée en CP c’est chose sérieuse. Pour le gouter qu’il faut emporter, j’ai prévu une boîte à goûter, ou petite sacoche en fait.

J’ai hésité avec le tuto de Mélanie Voituriez, mais je me suis laissée tentée par celui de MadoiselleM-blog. J’aimais bien son côté bicolore, et je n’avais de toute façon pas de quoi tout faire avec le petit coupon de la toile enduite Ricedesign achetée à la mercerie de Saint Germain en Laye. J’ai donc acheté également un coupon de jaune fluo… et le résultat est du coup… vitaminé ! A la hauteur de l’énergie de mon grand … et à son goût (ce qui commence à ne pas être si facile).

Ce tuto est parfait. Il faut bien penser à ne pas coudre sur le dernier centimètre quand on assemble  les deux sacs (c’est évident quand on a déjà fait, mais ça va mieux en le précisant) et j’ai mis la bride à 13cm au lieu des 12,5. Sans triplure, avec de l’enduit (donc pas de surfil, inutile car à l’intérieur) et avec du tissu imperméable pour l’intérieur.

IMG_7960

Si je vous la montre aujourd’hui (parce que quand même on va sacrément profiter des vacances avant la rentrée !!), c’est aussi pour participer au défi de Filante, partie 2 ! Il y avait deux thèmes, le bleu (ça c’est fait avec le sac à maillot ici) et la glace ! Si si, vous la voyez la belle glace multicolore là ?

IMG_7970

Allez, on clolorie du OMY avec du fluo plein la vue !IMG_7961

IMG_7975

IMG_7985

IMG_7987

IMG_7974

Il ne reste plus qu'à la remplir. Avec un contenu qui plaise, qui ne soit pas trop chimique, ni suremballé, ni fragile pour ne pas finir en miettes!


Déstockage #3 : Poissons bleus pour maillots mouillés

J'avais dans mon stock depuis longtemps cet enduit papa pique et maman coud. J'avais déjà fait un petit tablier ici pour petit glouton un peu cochon ;) mais il m'en restait un petit rectangle.

Avec un stage de natation en vue (pour mon grand poisson qui n'aime pas mettre la tête sous l'eau), j'ai fait juste avant le départ une pochette pour y mettre le maillot mouillé, avec un intérieur lui aussi imperméable.

J'ai prolongé la fermeture éclair avec du tissu pour faire des coutures anglaises plus facilement.

Hop un coupon en moins dans mon stock et une participation en plus pour le défi déstockage de TaThilde! Et avec cette couleur, je participe aussi à la version bleue du défi de Filante pour juillet! (le 2 en 1 ça ne marche pas que pour les champoings non? je manque de temps (et un peu d'énergie aussi)...  alors je rentabilise!)

IMG_7089

IMG_7091

IMG_7093

A l'eau matelot !

 

Posté par k 1000 à 09:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]