La veille du départ en vacances, plutôt que de faire les valises comme tout le monde, j'ai fait une petite couture vite fait qui occupe bien mes deux petits joueurs. J'ai découvert le concept du frisbee sans pétrole de Made in Utopie via Instagram, et j'ai pioché dans des chutes, un tee shirt noir, et de beaux coupons petit pan pour en faire un pour chacun de mes garçons! facile, ils ne sont "que" deux.

J'ai testé le vol plané de la chose avant de faire la dernière couture parce que j'avais quand même quelques doutes sur le fait qu'un rond de tissu vole aussi bien qu'un frisbee , et en effet ça vole super bien ! sauf qu'après la dernière couture je trouvais que ça volait moins bien. J'ai donc décousu, surjetté le tour (avec le volant endroit contre endroit), et ensuite je retourne le volant qui n'est du coup pris dans aucune couture. ça a pour effet de le tendre un peu, de bomber le frisbee et je trouve que ça vole mieux.

A l'intérieur j'ai mis de la feutrine rigide (vendue en carrés chez Cultura), ce qui apporte de la rigidité tout en restant souple, et fait un petit rebord autour vu que la marge de couture ne se replie pas.

Voici en photo (j'ai mis une mini vidéo sur Instagram) :

 

IMG_8366

IMG_8380

IMG_8388

Et voici la couture intérieure :

20170728_154522