Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
30 août 2017

Déstockage #4 : Brassière vert pomme

J'avais une petite fille haute comme 3 pommes à gâter, et sa maman il y a des années m'avait donné un tissu vert... j'ai donc souhaité l'utiliser, il est souple et doux, parfait pour un petit vêtement. Je voulais l'associer avec du liberty betsy... sauf que voilà, j'ai lavé ces deux tissus avec un turquoise, qui a complètement déteint!

Mais le liberty, devenu inédit, était toujours beau ainsi. Et avec cette petite couture le participe au défi déstockage et Tathilde pour le mois d'août!

Mon choix s'est porté sur la brassière des intemporels pour bébé (idéale pour mettre du liberty par petite touche), en taille 6 mois rallongée, ce qui fait un bon 12 mois.

Et pour aller avec, j'ai crocheté une pomme, avec le liberty pour la feuille.

IMG_0433

Le col volanté :

IMG_0435

La pomme d'après les explications du livre le panier de la marchande au crochet (sauf pour la queue et la feuille):

IMG_0441

Et de dos avec des boutons de nacre trouvés à la mercerie de Saint germain en Laye :

IMG_0445

IMG_0454

IMG_0456

IMG_0464

Le biais du col est dans le même tissu :

IMG_0468

Toutes les coutures intérieures sont en couture anglaises (ca m'a évité de trouver 4 fils verts pour ma surjeteuse et c'est encore plus joli ainsi) :

IMG_0474

Allez une dernière pour la route !

IMG_0438

J'ai hâte de voir cette adorable petite fille dedans, mais il faut encore qu'elle grandisse...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Et bien la maman qui a reçu ce joli haut est ravie! Faut que j'attende que ma petite puce grandisse pour le mettre!<br /> <br /> Merci!!!
Répondre
T
C'est trop joli ! Je n'aurais pas pensé à utiliser ce joli vert pour de la layette et pourtant ça rend super bien !
Répondre
K
Trop mimi cette petite blouse. Ton liberty est parfait, tu n'aurais pas pu trouver meilleure couleur!
Répondre
S
Cette petite blouse est ravissante.
Répondre
G
Je suis sous le charme de ce duo couture/crochet!<br /> <br /> Bravo, c'est trop mignon, et très pro tes finitions!
Répondre
Publicité