Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
15 septembre 2017

Recyclage pour artiste en herbe

Pour l'école, il fallait une grande chemise en guise de tablier de peinture. Sauf qu'étant l'aîné, je ne me voyais pas acheter pour lui exprès quelque chose 2 tailles au dessus. Et après un essayage d'une chemise du papa, c'est certain ce n'était pas possible tel quel. Je pensais qu'une petite custo' en 2h à la cousu main et ça serait plié... Mais voilà, quand je me dis que ça serait mieux si... et plus beau ainsi... après quelques jours de cogitation me voilà partie avec un patron de Gasparine en 8 ans pour mon presque 6 ans, bien sûr modifié car je ne pouvais pas rentrer le patron asymétrique dans la chemise, des coutures anglaises rabatues partout, la réutilisation de la boutonière de manche pour passer l'élastique des manches... et l'un des plus beau liberty (pour qu'il finisse taché, je sais que mes choix ne sont pas des plus judiscieux... )

C'est avec cette blouse que je participe au défi recyclage de couds toujours tu m'intéresses.

IMG_1632

On voit l'ancienne poche de la chemise  et le côté légèrement asymétrique :

IMG_1636

Le premier bouton est rouge, les autres sont bleus, et l'écartement n'est pas le même, ainsi on peut ne fermer que les bleus et l'enfiler par la tête.

IMG_1647

Zoom sur ce beau liberty :

IMG_1622

IMG_1637

On retrouve ici la patte de la manche (et à l'intérieur l'élastique est passé dans la boutonnière) :

IMG_1621

Et côté finitions, l'intérieur est presque aussi beau que l'extérieur avec ces coutures anglaises surpiquées, comme c'était le cas sur la chemise d'origine:

IMG_1644

Et en parlant de la chemise d'origine, la voici après :

IMG_1749

Et voici l'artiste en chair et en os  herbe

IMG_1732

C'est validé, ça passe bien au dessus d'un pull

IMG_1745

Je l'aurais bien gardé pour la maison cette blouse... espérons que mon petit artiste n'aura pas toute la journée la tête dans les nuages à l'école!

***je republie mon article du 15 septembre le 30 car il semble ne pas avoir fonctionné...***

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est clair que cette blouse est bien trop belle pour finir tachée !!!
Répondre
G
C'est un tablier grand cru, dis donc! ;)<br /> <br /> J'aime ces petits nuages et ces gouttes de pluie...Il n'y a pas de mal à se faire du bien!! ;)
Répondre
C
Blouse de peinture grand luxe!! Ca va être dur de la voir toute barbouillée :-D
Répondre
J
Top top !!!
Répondre
M
Waouh ! Superbe !!! Magnifique recyclage !
Répondre
Publicité