Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
2 décembre 2017

Le baton à pochon (ou calendrier de l'avent pleins de surprises)

Jusque là j'avais fait des calendrier de l'avent en papier (il y a deux ans, il y a trois ans), et cette année je voulais une version cousue dans les couleurs que j'affectionne en ce moment : le caramel /noisette !

Je suis partie d'un lin acheté au salon création et savoir faire l'an passé, du liberty Adelajda Terracotta, un tissu quibrille de chez Froufrou et une toile à gros pois cuivrés de chez papa pique et maman coud.

Et j'ai cousu 24 pochons, doublés parceque je trouve cela plus rapide (pas de surfilage).

IMG_4025

Les numéros sont écrits sur du carton noir avec un tube Pebéo métal touch cuivre. Le lien est un DMC avec reflets cuivrés.

IMG_4019

Après j'ai longuement hésité sur la présentation... et je ne suis pas convaincue de la seule que j'ai réussi à faire dans le temps imparti... j'aurais du prendre une branche avec ramification, une échelle ou une planche... mais là le baton ne présente pas très bien... Mais tant pis, je suis contente quand même de l'hamonie des couleurs. Je vais surement ajouter une étoile en haut pour le moment où l'on arrive à noël (le 1 commence en bas).

IMG_4076

IMG_4080

Je n’ai pas perdu de temps à remplir les pochettes, j’avais même trop d’idées !

J’ai mis des idées de bricolage pour les mercredis et certains dimanches (habiller un père noël, faire un message secret avec une pince à linge, décorer des bonhommes de pain d’épice avec de la pâte à modeler ! Mais aussi, des lutins articulés avec des attaches parisiennes, des petites maisons décorées de bonbons à colorier, couper et coller, des coloriages, des histoires drôles et devinettes…

 IMG_4007

IMG_4010

IMG_4012

Merci pinterest pour les idées ! (ne pas hésiter à me demander si vous voulez les sources).

Et puis il y a des petits cadeaux aussi… voitures, balles rebondissantes, pailles durables…

IMG_4027

IMG_4028

Allez, plus que 22 jours !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est tout mignon!
Répondre
F
Bravo!! C est joli et t es tranquille pour les prochaines années!
Répondre
U
L'harmonie des couleurs est juste parfaite !!<br /> <br /> Et il y a de bonnes idées dedans : la photo du bricolage à réaliser est bien pensée. <br /> <br /> Et puis j'adore les estafettes Citroën et les pailles que tu as trouvées !
Répondre
C
Plus que!! On tient le bon bout ;-)
Répondre
Publicité