Au pied du sapin, il y avait du fait main.

Parce que quand on est grand et qu'on gagne sa vie, on s'achète souvent ce que l'on veut, et c'est difficile de trouver des idées de petits cadeaux.  

Parce que du fait main, c'est l'assurance d'un cadeau unique, avec un tissu choisi pour être assorti, en fonction des besoins du moment. Alors j'ai fait dans l'utile... comme ça en cas d'impair à défaut de plaire ça sert!

Parce que passer du temps pour des petites attentions, je trouve que ça a plus de sens que d'acheter l'idée de cadeau spécialement cococtée par des équipes marketing pour la clientèle en manque d'idées. C'est plus personnel, et ça a plus de valeur à mes yeux que la valeur d'une étiquette libellée en Euros.

Parce que acheter alors que les maisons débordent, fait que l'on est un jour obligé de jeter certains objets.

Parce les offrir en cadeaux est une bonne raison de déstocker mes beaux tissus, en leur donnant une place de choix plutôt qu'ils soient perdus dans mon armoire à tissus.

Il y en aura toujours pour considérer que ce ne sont pas des vrais cadeaux, ni neufs, sans valeur, que "je l'ai fait que pour me faire plaisir".... mais j'espère qu'au moins les destinataires y verront un peu plus dans ces petites attentions, et s'en serviront!

Pour commencer, pour aller dans une salle de bain turquoise, une trousse de toilette assez grande pour y mettre tout le nécessaire, mais souple et plate pour ne pas être encombrante :

IMG_4500

Avec du tissu imperméable à l'intérieur :

IMG_4502

Et fait tout spécialement pour aller avec un berlingot pour ranger sa brosse à dent offert l'an passé (clic pour se souvenir)

Ensuite, deux rangements faits sur mesure pour aller dans un meuble de la même salle de bain :

IMG_4485

IMG_4493

IMG_4496

Ils sont rigides grâce à du Styl Vil découvert grâce à Mélanie Voituriez et acheté dans la petite boutique de Natacha Jolis tissus et compagnie à Saint Germain en Laye.

Le tissu extérieur vient de chez toto, déjà utilisé pour un grain de couture pour mon fils.

Ensuite un étui à lunette en tissu papa pique et maman coud, assorti à un sac à main (que je n'avais pas sous la main pour la photo, il faut me croire sur parole) :

IMG_4510

Et puis, une pochette pour liseuse, elle aussi avec du Styl Vil pour une protection maximale.

IMG_4467

Et non non vous ne rêvez pas, il y en a deux, c'est que qui arrive quand je m'enmêle dans les mesures et que c'est trop petit et qu'il faut en faire une 2ème!

IMG_4469

IMG_4470

IMG_4472

IMG_4476

Voilà pour les petits cadeaux utiles!