Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
3 mars 2018

Un froid polaire...

Promis, ceci n'est pas un spot météo mais le temps idéal pour un ours polaire tout doux!

Cet ours est né de l'imagination d'Eléonore & Maurice. Je la suivais depuis un certain temps sur instagram... et j'ai eu la joie de la rencontrer pour de vrai au salon aiguilles en fête.

Son livre Doudous doux -Au crochet & en Liberty- aux éditions le temps Le temps apprivoisé (on peut même le feuilleter ici) est une mine d'éxcellent modèles tous plus craquant les uns que les autres.

Mais mon coup de coeur, c'était ce petit ours Bertl... que j'ai imaginé en ours polaire avec du liberty adelajda bleu.

Cet ours est né dans les Alpes, et a donc visité la région ! 

20180222_154543

20180223_095237

20180223_095526

20180223_100309

20180223_101059

Ensuite, pour se reposer de toutes ces émotions il a trouvé un petit couffin en crochet et il peut y dormir tranquille en mode camouflage !

J'avais crocheté ce couffin l'an dernier, mais jamais montré ici. Il est de la taille pour les mini corolles de 20cm. Il est crocheté avec un crochet bambou de taille 10 et du fil hoooked ribbon. J'ai utilisé le tuto du couffin de les bricoles de sandrine ici, mais réalisé en plus petit.

IMG_6859

IMG_6874

IMG_6877

Même s'il est bien chouaillé à la maison, j'aimerais bien lui faire un copain...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop mignon cet ourson. C'est si poétique...
Répondre
T
Rho là là comme c'est chou !!!
Répondre
C
Il est superbe!
Répondre
J
Trop mignon!
Répondre
C
Adorable... et que de belles photos! J'essaie de convaincre mon homme d'aller skier dans les Alpes l'hiver prochain... tu me mets l'eau à la bouche en tout cas.<br /> <br /> Le couffin est vraiment mignon lui aussi.
Répondre
Publicité