Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
17 juin 2018

L'anniversaire chevalier (1/3) : invitation, déguisements et gâteau

Le ton était donné dès l'invitation : l'histoire allait se dérouler dans un château fort, avec de forts chevaliers et quelques dragons dorés... Le tout bricolé maison!

IMG_9220

Quand le pont levis s'ouvre, un petit chevalier s'avance...

IMG_9229

IMG_9218

IMG_9207

IMG_9198

et à l'intérieur, derrière une tour, bien gardée par un chevalier... un petit dragon doré!

IMG_9204

Tous les chevaliers étaient différents d'une carte à l'autre. Pour faire les dessins, le me suis inspirée "du petit Prinche" illustré par Camille Jourdy. En plus d'avoir de sublimes dessins, l'histoire du livre est très sympatique et plait beaucoup.

20180517_205500

Ensuite, bien que l'habit ne fasse pas le moine, se vêtir d'une armure permettait de mieux se sentir dans la peau d'un chevalier...

J'ai donc coupé du tissu de chez toto, et sorti ma pince KAM (nul besoin de marchine à coudre pour faire une armure...)

Les boucliers et épées sont coupés dans du carton et peints à la gouache; les dragons étant faits grâce aux pochoirs de Djeco : 

IMG_9599

IMG_9603

IMG_9604

IMG_9612

20180616_122110

Et ensuite pas d'anniversaire sans gâteau. Sans château dirait le prince de Mortordu ! Tout à fait, sans château...

C'est donc un gâteau-château, vu sur Pinterest et chez Julie Fée des bulles (j'ai même repris sa mise en scène avec le Dragon) :

IMG_9643

IMG_9705

IMG_0019

Mes enfants avaient décoré les coupes en plastique avec des diamants autocollants

20180616_154045

Allez je reviens très vite pour vous montrer la décoration, et les jeux organisés!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh la la! Comme tout ça est chouette!!!!
Répondre
D
Trop chouette! Ton fiston a dû adorer ♡♡♡
Répondre
G
Whaou!! Canon!! <br /> <br /> J'adore tes détails sur la carte, le tissu de l'armure, les dragons pochoirs et le gâteau!
Répondre
P
Génial ! Mon fils aurait adoré un anniversaire comme celui-ci... De la carte au gâ-château, en passant par l'armure... J'adore !
Répondre
Publicité