Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
18 juin 2018

Anniversaire chevalier (3/3) : la fête !

C'est pas tout de décorer et manger, pour que la journée soit inoubliable encore faut-il s'amuser! Et je crois que là c'était réussi!

On a donc commencé par faire des bulles, et ils devaient se protéger en les éclatant grâce à leurs boucliers :

IMG_9746

Bien sûr il y a eu la pinata!

et puis un chamboule tout Djeco! (des fois l'aide du vent aidait à faire tout chambouler). Initialement je souhaitais en fabriquer un en boite de conserves décorées de dragons ou chevaliers, mais je n'ai pas eu le temps.

on a transporté les oeufs dorés du dragon doré dans des cuillères... gare à qui les ferait tomber!!

Ensuite, on a fait éclore des oeufs gelés de dragons ! Activité qui rencontre beaucoup de succès! J'ai congelé des minis dragons My little day dans des ballons de beaudruche, et on les a fait fondre dans une bassine d'eau tiède...

20180615_122949

IMG_9918

IMG_9922

IMG_9930

Petit à petit, ils sont sortis ! On en a profité pour apprendre à conjuguer le verbe éclore ("le mien il a éclosu!" , "pourquoi il ne veut pas éclot le mien?")

IMG_9943

Et puis bien sûr, le château playmobil était de sortie (et il finit toujours un peu détruit)

20180616_172145

IMG_0074

Enfin j'ai fait comme pour l'anniversaire de mon grand : dessiné des paysages sur des feuilles A3 et laisser les enfants dessiner, colorier, et coller les gommettes chevalier Djeco.

20180616_171225

Un dernier bricolage vu sur pinterest, dont le rendu est sympa, mais qu'on n'a pas réussi à faire correctement. En effet en soufflant dedans les feuilles de papier de soie sont censées s'animer tel du feu. Mais bon ça ne fonctionne pas plus que ça...

IMG_0080

Mais malgré ça, la fête d'annivesaire fut bien réussie!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou, je viens de regarder toutes tes photos concernant l'anniversaire de ton fils sur le theme des chevaliers...mais quel boulot de dingue...et puis bravo car tout est joli et semble avoir conu du succes, aussi bien les oeufs a eclore geniale cette idee, le gateau sensationnel, la deco...je suis epatee.quelle super maman.1000 bravos vraiment
Répondre
A
C'est vraiment génial tout ce que tu as fait. Les enfants devaient être ravis ! Bravo, bravo ! C'est grandiose.
Répondre
C
Quelle belle fête! dommage que le dragon ne fonctionne pas, parce qu'il est trop beau!
Répondre
Publicité