Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
5 juillet 2018

Merci à toutes les maitresses !

Tout d'abord il y a eu la maitresse qui a apporté des chenilles qui se sont métamorphosées en papillon sous les yeux des enfants ... pour laquelle le tissu était tout trouvé! C'est mon fiston qui a quasiment fait toutes les coutures.

Le tissu vient de chez papa pique te maman coud. L’idée du sac elle vient de chez Tathilde selon ce tuto : c’est très astucieux car le sac se replie dans le triangle, qui se reserre avec les nœuds. On ne perd donc pas la petite pochette pour ranger son sac !

IMG_0435

IMG_0437

IMG_0470

Ensuite mon petit a fait un dessin, que j'ai transformé en porte clé. Et parce que je me suis dit que les maitresses et Atsem doivent avoir pleins de porte clé... j'ai fait des portes cartes et sachets de lavande assortis.

IMG_0450

IMG_0442

IMG_0444

IMG_0448

Et comme il me restait du temps j'ai continué avec le tissus cahier d'écolier que j'adore :

IMG_0453

IMG_0459

et encore un sac qui se replie :

IMG_0463

IMG_0460

IMG_0468

J'avoue que je l'aurais bien gardé pour moi ce sac! Et dire que je ne m'en suis toujours pas cousu un !

Bon dernier jour à tous les écoliers et merci à toutes les maitresses!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les maîtresses sont chanceuses chez toi ! Ces sacs sont très jolis.
Répondre
C
Eh bien il est temps de faire chauffer la machine pour toi!!<br /> <br /> Bravo, ces cadeaux sont super!
Répondre
G
Tes sacs sont magnifiques! J'adorerai t'avoir comme maman d'élève!! :)
Répondre
J
Oh mais c'est génial comme idée le sac !!!
Répondre
Publicité