Comme c'est encore les vacances, il est encore temps de présenter ici deux petites pochettes de "survie au restaurant". Un enfant qui s'ennuie peut vite faire du bruit, alors quand il faut attendre, au restaurant, dans le train ou dans bien d'autres situations, je dégaine le kit : carnet et stylo multicolore dans une petite pochette en tissu enduit.

Première version pour le grand avec un enduit Rice :

IMG_1718

IMG_1729

IMG_1738

IMG_1741

IMG_1742

Deuxième version pour le petit avec un enduit Linna Morata (le même que son cartable ici)

IMG_1739

IMG_1747

Ensuite, par ce qu'il faut bien préparer la rentrée, voici deux petites coutures toutes simples mais qui m'ont demandé un certain temps pour les imaginer ...

Les maitresses ne voulant pas de trousse en vrac pour les crayons et feutre, je trouve que les boites métalliques ne sont pas simples à ouvrir et les pochettes plastiques vendues avec jamais très solides. J'ai donc décidé de faire moi même avec des matériaux de qualité.

IMG_1770

Les deux sont faits avec des enduits du déstockage de Papa pique et maman coud.

Pour les feutres, une pochette avec un seul compartiment, transparant pour voir la couleur, et rigidifiée avec du jeffytex dedans pour qu'elle reste bien à plat.

IMG_1754

IMG_1750

Pour les crayons de couleurs, j'ai fait plus complexe...

IMG_1761

Un tissu par couleur de crayon de couleur ! c'est donc un sacré patchwork à assembler, le devant étant plus large que le fond pour laisser la place aux crayons. Je participe avec cette pochette au défi de Filante "Patchwork"!

IMG_3374

 

IMG_3378

Et petite astuce, on peut replier le rabat et la languette qui tient le scratch derrière, voici comment se servir des crayons avec un encombrement minimum sur le bureau d'écolier :

IMG_1767

Et la phrase que je ne veux pas entendre de l'année scolaire c'est "maman j'ai perdu mes crayons de couleur"!