Comme mon fiston joue régulièrement avec mon gros poupon corolle, je lui ai acheté une poupée garçon Paola Reina, celle que l'on voit partout certes, mais qui est trop craquante. L'énorme avantage que je lui trouve est d'avoir un corps rigide, donc nul besoin de s'imposer des manches longues pour ne pas voir le tissu blanc. De taille plus raisonnable (34 et non 52 cm), elle n'a pas besoin de chausse pied pour entrer dans le landeau ici ou de se contortionner pour la poussette minikane.

J'ai commencé par lui coudre un petit béguin en double gaze bleue (une chute de la banquise ici), ainsi qu'une couche également en double gaze. Sur les premières photos elle ferme avec deux épingles à nourice noires (celles qui tiennent certaines étiquettes de vêtements), mais bien sûr elles ne sont pas idéales pour les enfants donc dans la vraie vie elles ont été remplacées par des scratch (qui pour l'instant n'arrache pas trop les fils de la double gaze, ma hantise avec les scratchs...)

IMG_7754b

 

IMG_7758

IMG_7766b

IMG_7788

IMG_7806

Chaque poupon a son petit biberons au crochet (voir ici l'article sur les biberons)

 

IMG_7785b

IMG_7799b

IMG_7804

Et comme il fallait se rendre à l'évidence que le couffin vichy, en plus d'être déjà occupée par la poûpée The little wilds (à voir ici) était vraiment trop petit, il fallait lui trouver un autre lit. J'ai trouvé cet adorable couffin de poupée chez Happy to see you, et j'ai cousu un tour de lit et un matelas en double gaze couleur carafé chez camillette créations et ajouter deux petits nuages coussins (quand on est addict aux nuages, on le reste!).

Quant aux habits, non non je ne me suis pas mise au tricot! J'ai passé commande chez Mamountricotepourvous. Ses réalisations sont superbes et sur mesure.

IMG_1786

IMG_1788

IMG_3382

IMG_3383

IMG_3385

IMG_1800b

IMG_1803

Je vous laisse je retourne jouer ;)