Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
24 septembre 2018

Les fromages de normandie

Petite sortie à la fromagerie, où tout est made in Normandie !

IMG_4005

Que des Appellations d'origines contrôlées s'il vous plait!

Alors par lequel commencer? Le plus connu est bien sûr le camembert, tellement connu qu'on ne le présente plus.

IMG_4013

IMG_4014

IMG_4015

Ensuite mon préféré (mais il parait que je suis tombée dedans étant petite alors je ne dois pas être très objective) : le pont l'évêque.

IMG_4019

Le meilleur que je connaisse aujourd'hui est le pont-l'évêque Martin. Habituellement emballé dans une page du Ouest-France, j'ai eu le privilège qu'on me ramène une belle boite !

IMG_4021

Enfin le Livarot. J'ai eu beaucoup de mal à en trouver en région parisienne.

IMG_4022

Dans la précipitation, j'ai oublié un détail caractéritique du livarot. Saurez vous le retrouver?

Je ne voulais pas être en retard pour le défi de Cam and drey et profiter de cette belle lumière d'automne!

119397041_o

Allez vous reprendrez bien une petite part?

IMG_3996

Je précise que je ne suis pas sponsorisée par aucune des marques apparaissant dans ce billet ;)

Publicité
Publicité
23 septembre 2018

Jouer à la poupée

Comme mon fiston joue régulièrement avec mon gros poupon corolle, je lui ai acheté une poupée garçon Paola Reina, celle que l'on voit partout certes, mais qui est trop craquante. L'énorme avantage que je lui trouve est d'avoir un corps rigide, donc nul besoin de s'imposer des manches longues pour ne pas voir le tissu blanc. De taille plus raisonnable (34 et non 52 cm), elle n'a pas besoin de chausse pied pour entrer dans le landeau ici ou de se contortionner pour la poussette minikane.

J'ai commencé par lui coudre un petit béguin en double gaze bleue (une chute de la banquise ici), ainsi qu'une couche également en double gaze. Sur les premières photos elle ferme avec deux épingles à nourice noires (celles qui tiennent certaines étiquettes de vêtements), mais bien sûr elles ne sont pas idéales pour les enfants donc dans la vraie vie elles ont été remplacées par des scratch (qui pour l'instant n'arrache pas trop les fils de la double gaze, ma hantise avec les scratchs...)

IMG_7754b

 

IMG_7758

IMG_7766b

IMG_7788

IMG_7806

Chaque poupon a son petit biberons au crochet (voir ici l'article sur les biberons)

 

IMG_7785b

IMG_7799b

IMG_7804

Et comme il fallait se rendre à l'évidence que le couffin vichy, en plus d'être déjà occupée par la poûpée The little wilds (à voir ici) était vraiment trop petit, il fallait lui trouver un autre lit. J'ai trouvé cet adorable couffin de poupée chez Happy to see you, et j'ai cousu un tour de lit et un matelas en double gaze couleur carafé chez camillette créations et ajouter deux petits nuages coussins (quand on est addict aux nuages, on le reste!).

Quant aux habits, non non je ne me suis pas mise au tricot! J'ai passé commande chez Mamountricotepourvous. Ses réalisations sont superbes et sur mesure.

IMG_1786

IMG_1788

IMG_3382

IMG_3383

IMG_3385

IMG_1800b

IMG_1803

Je vous laisse je retourne jouer ;)

1 septembre 2018

Pochettes d'artistes

Comme c'est encore les vacances, il est encore temps de présenter ici deux petites pochettes de "survie au restaurant". Un enfant qui s'ennuie peut vite faire du bruit, alors quand il faut attendre, au restaurant, dans le train ou dans bien d'autres situations, je dégaine le kit : carnet et stylo multicolore dans une petite pochette en tissu enduit.

Première version pour le grand avec un enduit Rice :

IMG_1718

IMG_1729

IMG_1738

IMG_1741

IMG_1742

Deuxième version pour le petit avec un enduit Linna Morata (le même que son cartable ici)

IMG_1739

IMG_1747

Ensuite, par ce qu'il faut bien préparer la rentrée, voici deux petites coutures toutes simples mais qui m'ont demandé un certain temps pour les imaginer ...

Les maitresses ne voulant pas de trousse en vrac pour les crayons et feutre, je trouve que les boites métalliques ne sont pas simples à ouvrir et les pochettes plastiques vendues avec jamais très solides. J'ai donc décidé de faire moi même avec des matériaux de qualité.

IMG_1770

Les deux sont faits avec des enduits du déstockage de Papa pique et maman coud.

Pour les feutres, une pochette avec un seul compartiment, transparant pour voir la couleur, et rigidifiée avec du jeffytex dedans pour qu'elle reste bien à plat.

IMG_1754

IMG_1750

Pour les crayons de couleurs, j'ai fait plus complexe...

IMG_1761

Un tissu par couleur de crayon de couleur ! c'est donc un sacré patchwork à assembler, le devant étant plus large que le fond pour laisser la place aux crayons. Je participe avec cette pochette au défi de Filante "Patchwork"!

IMG_3374

 

IMG_3378

Et petite astuce, on peut replier le rabat et la languette qui tient le scratch derrière, voici comment se servir des crayons avec un encombrement minimum sur le bureau d'écolier :

IMG_1767

Et la phrase que je ne veux pas entendre de l'année scolaire c'est "maman j'ai perdu mes crayons de couleur"!

Publicité