Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
7 novembre 2018

Mikke, le hérisson doux comme un doudou

Je suis vraiment tombée sous le charme du livre d'Eléonore & Maurice Doudous doux -Au crochet & en Liberty- aux éditions le temps Le temps apprivoisé.

Ce petit hérisson, Mikke de son petit nom, est une pépite, l'un des plus beaux modèles de ce livre.

Enfin petit, pas si petit que cela! J'ai décidé de le faire au crochet 2 au lieu de 2,5 pour en réduire la taille. Sauf que voilà, si cela réduit bien la taille, cela ne réduit en rien le temps nécessaire pour le réaliser bien évidemment. Et c'est un peu son seul défaut au petit Mikke!

Il ne présente pas de difficultés, mais :

- pour le corps, j'amais deux rangs pareils. et il faut bien compter ses mailles. concentration de rigueur car gare à qui s'y perdra !

- pour les piquants, à part maitriser la double bride, là non plus, pas de difficulté. Le seul problème c'est qu'on n'en voit pas la fin ...

- quant à la couture finale, je vous déconseille comme moi de le crocheter avec un crochet 2, car les mailles étant bien serrées, la couture - déjà pas une partie de plaisir - devient compliquée. Bon j'exagère un peu. Mais j'ai bien cru ne jamais finir. D'autant que j'ai commencé à coudre les piquants tous les 3 rangs (il vaut mieux le faire tous les 4 rangs au moins), et je me suis apperçue que je n'aurais pas assez de piquant pour finir!!!! j'ai du en refaire au moins une dizaine...

Alors en effet, il demande un peu de patience, mais il a une tellement bonne bouille à l'arrivée qu'on lui pardonne tout !

L'association crochet et liberty est vraiment un duo gagnant à tous les coups! et il y a tellement d'associations possibles!

IMG_5079

IMG_5001

IMG_5006

Sur ma petite valisette cousue comme valise de maternité en 2014 (souvenir clic clic ici, pour les petites affaires de mon petit garçon, que je lui ai chipé pour y ranger mes pelotes de coton :

IMG_5070

IMG_5072

Hérisson haut comme trois pelotes...

IMG_5083

Oui j'ai utilisé le coton catona de chez Scheepjes. Un très grand choix de belles couleurs, se crochète facilement pour un prix raisonnable.

J'ai pu trouver toutes les belles couleurs de ce liberty Adelajda Terracotta :

IMG_5013

Il est également allé faire un petit tour dehors...

IMG_5088

IMG_5089

IMG_5091

Les yeux de sécurité viennent de la boutique ChikaiMakers sur Etsy.

 

Alors, n'est -il pas craquant ce petit hérisson doux comme un doudou?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ohlala je fonds totalement sur ton petit hérisson! Même si en voyant tous les piquants j'imagine bien le cauchemar de l'assemblage !
Répondre
N
Il est superbe et quel boulot :)
Répondre
P
Qu'il est beau ! Les couleurs d'automne lui vont superbement bien et les piquants en couture mêmés au crochet, c'est une super idée ! Je n'aurais pas ta patience, mais je peux admirer ! :)
Répondre
R
Il est magnifique, une vraie merveille. Ce type d'ouvrage est long mais on est vachement récompensé par le résultat.
Répondre
C
Tu peux être fière!! Une galère, peut-être, mais quel adorable résultat!!!
Répondre
Publicité