Une fois n'est pas coutume, je vous partage une recette...(à lire à la fin).

A force de voir de si belles tartes aux pommes en forme de roses sur Instagram, je me suis lancée. Je me suis inspirée de la recette du blog il était une fois la patisserie avec quelques aménagements.

Et en plus d'être belles, elles sont délicieuses!!

IMG_6462

IMG_6463

IMG_6440

IMG_6457

IMG_6459

IMG_6443

Et ça rend tout aussi bien dans une décoration d'automne :

IMG_6481

IMG_6483

Le secret de fabrication :
4 pommes bio, une pâte brisée, un peu de sucre, de la cannelle. Un moule à muffins.
Éplucher 1 pomme et demie, faire cuire 5 min au micro-onde ajouter deux cuillères à soupe de sucre et mixer. Laisser refroidir.
Couper le reste des pommes en quartier sans les éplucher mais en évidant le centre, et couper en lamelles de 1,5mm.
Les plonger dans un bol d'eau et faire chauffer 3 min au micro-onde. Il faut que les lamelles puissent se plier sans se casser. (refaire chauffer un peu si ce n'est pas le cas). Étaler la pâte brisée. Si elle est ronde couper le haut et le bas et remettre de la pâte dans les angles pour faire un carré
Étaler la compote et couper 6 bandes.
Sur chaque bande, disposer les lamelles de pomme la peau en haut, dépassant un peu de pâte et n'allant pas plus bas que la moitié de la bande. Elles doivent se chevaucher.
Saupoudrer de cannelle, replier la pâte brisée en deux pour recouvrir le bas des lamelles et enrouler pour former une fleur. Mettre dans un moule a muffins. Faire cuire 10min à 180 d puis 10min a 160 d ( en surveillant...). Bon appétit !