Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
17 février 2019

Menu sushis et makis

J'avais vu le beau plateau japonais de Cam&Drey il y a quasiment deux ans, et je m'étais dit que je le ferais bien un jour... Alors quand mon amie Julie m'a demandé des sushis pour remplir les boites des boxer petits bateaux de la collection en collaboration avec studio Ghibli j,'étais aux anges! J'ai pu me procurer une boite de bodies pour filles, et hop, me voilà partie pour crocheter!

En cherchant le tuto idéal, j'en ai trouvé un parfait ! Celui du livre Tendre crochet de Tournicote. La photo du livre est superbe, les explications parfaites et les proportions idéales. J'ai juste apporté une modification pour les makis: au lieu de faire en trois parties dessus, dessous et algue, et donc deux coutures, j'ai continué l'algue depuis le dessus avec une seule couture en bas. Pour faire cela je n'ai pas arrêté mon fil, dans le blanc j'ai fait une maille coulée, puis une maille libre en noir pour changer de couleur. J'ai commencé par un tour de 24 mailles serrées uniquement dans le brin du haut, et ensuite 5 rangs de mailles serrées classiques. Le fait de faire le premier rang que dans le brin de dessus permet de casser la courbe (comme quand on le fait sur le brin du bas), mais cela permet de ne pas voir sur le dessus le brin restant. Et en rembourant j'ai mis deux cercles de jeffytex en haut en en bas pour être sûre que cela reste plat (mais cela n'est pas non plus complètement nécessaire).

Et pour créer un jeu (en plus du jeu d'imitation) j'ai créé une petite carte de restaurant (avec des lettres pour les différents menus pour faire plus vrai que nature!)

On peut donc s'amuser à créer le menu demandé, à deviner de quelle combinaison il s'agit...

Alors, je vous sers quoi?

IMG_7866

IMG_7833

IMG_7835

IMG_7848

J'ai utilisé des fils de couture crochetés en même temps que le conton, en blanc pour les rainures du saumon, pour faire un effet dans le poisson, et en noir pour faire les graines de sesame noir.

IMG_7855

Et devinez qui, en voyant ces belles boites de cette série petit bateau, s'est invité au restaurant?

IMG_7827

Mon voisin Totoro pardi! Mes garçons ont adoré le film... et ahhh il se passe des choses louches maintenant chez nous :

IMG_7861

Ici pas besoin de toupie pour voler!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tes mises en scène sont toujours superbes ! Du menu à l'emballage... J'espère que Totoro ne fait pas partie de la carte... :)
Répondre
F
💞🍣🍱
Répondre
C
On s'y croirait!
Répondre
J
Parfait, tout bonnement parfait ♡. Merci encore Camille !!!
Répondre
G
Ton menu est canon, mais il ne faut pas manger Totoro!!<br /> <br /> J'adore tes sushis, ma poulette m'en a demandé aussi...
Répondre
Publicité