Près de 5 moins après Noël, il est temps de dresser un bilan : est-ce que tous les jouets reçus ce jour-là ont encore du succès ?

Mon fils avait eu la cabane des aventuriers dans les arbres Playmobil. Beau succès sur le coup, même l’ainé y a prêté attention avec les multiples jeux possibles : le pont qui se brise, la poulie, les passages secrets et cachettes au trésor. Mais voilà, à force de la voir dans la chambre, ils commençaient à ne plus y prêter attention. Je l’ai donc subtilisée quelques jours, pour la présenter avec un tapis de jeu.

J’avais déjà fait un tapis banquise ici, et un tapis indien là, et le fait de créer un paysage permet de tout bien disposer et se créer plus facilement des histoires.

Mon nouveau tapis a rencontré un franc succès !

Je l’ai accompagné d’un camping fait d’après le livre « En avant l’aventure » de Kate Bruning. Une pépite ce livre (vous connaissez forcément déjà la caravane, sinon courrez le découvrir !!)

Comme je n’ai pas bien lu les explications (toujours lire l’énoncé …ça me joue encore des tours !) j’ai crocheté comme d’habitude en 2,5, donc j’ai obtenu une taille enfant ! Et pour faire une taille adulte j’ai agrandi en faisant plus de mailles, et en gardant mon crochet 2,5. Je déconseille de procéder comme moi car les bords roulottent.

J’avais vu chez Cam&Drey une belle idée pour créer le straucture. Je suis de mon côté partie sur une autre idée : j’ai simplement cousu deux rectangles de Jeffytex sur les deux pans principaux des tentes pour les rigidifier, sans créer de structure. Aucun risque que cela ne se casse et ça tient bien en place !

IMG_9072

Il y a plein de vie dans cette forêt :

IMG_9075

IMG_9076

IMG_9004

La forêt est traversée par une rivière :

IMG_9014

IMG_9028

Voici le petit campement :

IMG_9002

IMG_9034

IMG_9039

IMG_9040

et quand il fait beau on sort les sacs de couchage dehors pour observer les étoiles!

IMG_9061

Je me suis également amusée à prendre des photos dans d'autres coloris :

IMG_9048

IMG_9054

IMG_9056

IMG_9060

Sac de couchage et poignées en tissu petit pan, tissu vert et double gaze bleue de la mercerie de Saint germain en Laye, liberty Mitsi moutarde.