Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et une étoiles
Publicité
Newsletter
15 juillet 2019

Quand il fait chaud pour le dodo...

Voilà que les grosses chaleur sont arrivées, et mon petit manquait de pyjamas légers. En voici donc deux nouveaux !

Pour le premier, de loin le plus simple, j'avais en stock de tissu velours éponge extensible parfait pour faire un short  de pyjama. En utilisant un patron de bas Ottobre que j'avais modifié pour des pyjamas, c'était très rapide.

Idéal pour aller avec le haut de pyjama petit bateau (dont le bas est long donc pas idéal quand il fait très chaud). Maintenant le voilà paré pour tous les temps.

IMG_0698

Saut dans la picine petit cochon, ou le loup te mangera...

IMG_0701

Ce petit loup trop mignon !

IMG_0707

IMG_0843

Et pour le deuxième, j'ai fais plus d'efforts. Le haut et le bas cette fois.

Les deux sont des patrons du numéro 3/2018 de Ottobre, respectivement les numéro 13 et 14.

Pour le bas, je me suis lancée dans la réalisation de mes premières poches passepoilées. Sur un pyjama je ne prenais pas trop de risque, et en même temps j'aurai été très déçue de les rater car je n'avais pas de quoi retailler une nouvelle pièce. Et ouf, elles sont réussies! Les explications en suppléments sur le site d'Ottobre m'ont été bien utiles pour cette première.

Pour le haut aucune difficulté. J'aprécie youjours autant le très beau rendu de ma surjeteuse et recouvreuse (mais parfois ma recouvreuse me saute des points, ça vous fait ça aussi ?)

IMG_0725

IMG_0728

IMG_0734

IMG_0742

Des poches... toujours très utiles sur un pyjama ...ou pas! La coupe est loose, mais pas trop non plus. Pour un pyjama c'est parfait, mais je ne choisirais pas cette coupe pour un vêtement de jour.

IMG_0761

IMG_0792

Allez une histoire et au dodo !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais qu'ils sont jolis ces pyjamas!!
Répondre
M
eh bien félicitations! il faut être super douée pour faire ces pyjamas fort bien réussis, j'aime bien le second avec les motifs renard<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité