26 décembre 2016

Cadeaux home-made #3 : la broche souvenir d'enfance

J'avais récupéré de belles photos de famille pour les emballages de cadeaux d'anniversaire :

IMG_0321

Et pour une autre tante pour noël, j'ai utilisé une photo d'elle toute petite  :

IMG_0501

IMG_0507

J'ai utilisé le tuto de la fée faribole pour faire cette broche. Pour ma tante qui aime particiulièrement faire les modèles de Cécile Franconie, je ne voulais pas rivaliser, juste faire un clin d'oeil au style qu'elle aime! Il y a donc du point d'épine, des roses accordéons et une bordure au crochet.

 

Posté par k 1000 à 21:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 décembre 2016

Cadeaux home-made #1 : petits accessoires jaunes et gris

Non non non, ce n'est pas le père noël qui est en avance, ce sont des petits cadeaux pour des anniversaires du mois de décembre...

Cela dit; cela peut donner des idées de cadeaux de noël fait maison !

Alors voici la série jaune et gris, avec un tissu papa pique et maman coud, des étoiles argentées  et passepoil métal France duval stalla, un rayé toto et un petit motif gris de chez petit pan (et du simili de je ne sais plus où mon stock)

Dans l'ordre :

- une pochette à ce-qu'on-veut, inspirée de la pochette tonight du livre Touches de liberty de Delphine Pélérito. Javais déjà fait cette pochette ici. J'ai suivi le même procédé de montage mais en ne montant la fermeture éclair que sur le haut, et j'ai rétréci la taille (et donc tracé les triangles au pif)

- un portefeuille inspiré encore du même livre (une pépite pour trouver des idées de cadeau... ou pour soi). Mais là encore, j'ai complètement modifié la taille et l'agencement.

- un étui à lunette d'après la modification de lacabanedelilou, sur la base du tuto de pourmesjolismomes.

IMG_0262

Zoom sur la pochette (si c'était à refaire je mettrais la fermeture éclair plus bas pour plus l'équilibrer.... ou suivre le patron d'origine c'est encore le meilleur moyen de ne pas se tromper!)

IMG_0264

Zoom sur l'agencement intérieur du portefeuille:

- Une pochette à fermeture éclair pour les pièces, une pochette devant pour les billets.

- Et en face la grande largeur pour (en commençant par le fond) la carte d'identité, le permis et les pansements, la petite largeur pour la carte bleue, carte vitale et les photos d'identité! Tout l'essentiel y est.

J'ai ajouté de quoi bien le maintenir fermé avec une pression KAM, et j'ai entoilé les tissus les plus fins.

IMG_0265

Zoom sur les fiitions au niveau de la fermeture éclair  (qui évite de plier la fermeture et de casser son aiguille) :

IMG_0267

Et zoom sur le décor de l'extérieur :

IMG_0270

Et pour finir zoom sur le matelassage de l'étui à lunette :

IMG_0271

Et voilà! Je reviens bientôt avec d'autres cadeaux (déjà offerts ne vous emballez pas!).

 

Posté par k 1000 à 19:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 novembre 2016

Petite ballade en ville

3 petits chats noirs en vadrouille sur les toits, et un beau vélo noir appuyé contre une façade... j'étais certainement inspirée par mon passage à Paris pour le salon créations et savoir faire.

J'ai trouvé là bas ce beau tissu chez Bouts de tissus rueil, dans un coloris que j'aime en ce moment : le orange! Et parfaitement assorti à ma housse de couette en plus! Et les trois boutons chats  ainsi que la bicyclette viennent de l'Atelier des Elfes (fabriqués en France)

J'ai donc fait une boite range mouchoirs (qui s'adapte aux boites carrées du commerce), en forme de maison pour rester dans le thème, et déjà testé et approuvé .

Mon rhume n'a qu'à bien se tenir!

IMG_0144 

IMG_0149

IMG_0150

IMG_0147

IMG_0155

Posté par k 1000 à 18:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 octobre 2016

Du liberty pour mon ordi

Il est veinard mon ordi! du liberty Betsy fluo thé rien que pour lui ! avec du biais doré, du tissu première étoile pamplemousse et du lin enduit d'une ancienne nappe.

Le patron est de la bidouille perso pour coller à la taille de mon ordi avec une pochette devant pour le chargeur. J'ai même mis quelques cm en rab pour une revue, un bouquin ou ce qu'on veut.

Il ferme par deux boutons pression tenus par des élastiques qui s'ajuste donc parfaitement à la taille de ce qu'il y a dedans. Le tout est matelassé et thermocollé pour plus de rigidité, et déjà largement testé vu qu'il est fait depuis février (depuis il est un peu froissé et depuis tout ce temps je n'avais pas posé les pressions). Le voici complètement terminé... c'est parfait c'est les vacances ! je suis prête à partir !

IMG_8584

IMG_8576

IMG_8579

IMG_8581

IMG_8578

Et au dos un rappel de liberty et ma marque de fabrique :

IMG_8568

IMG_8572

 

Posté par k 1000 à 18:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 février 2016

Pochette à la pomme

Pochette à tablette avec sa poche ventrale pour le chargeur! Patron maison et tissu Aime comme Marie pour les triangles, et toto pour le rayé. Le simili cuir vient de chez Malice à St Germain en Laye, il est d'excellente qualité et très facile à coudre (moi qui avait peur de casser ma machine...)

IMG_8989

et passepoil à reflet métalliques pourla touche chic!

IMG_9001

IMG_8997

et porte clé assorti pour utiliser les chutes:

IMG_9009

IMG_8999

 

Posté par k 1000 à 23:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 novembre 2015

Tissu bulle pour sac de piscine !

Ce tissu est le préféré de mon fils. Et comme il commence à aimer la piscine, quoi de mieux qu'un sac en tissu bulle de petit pan! L'intérieur est en tissu étanche blanc acheté chez la maison d'ursule. Patron perso.Chute de simili noir, chute de tissu bleu à carreaux de maison d'Ursule et cordon noir de la mercerie Philomène à Poissy.

IMG_7387

Intérieur étanche ! même pas besoin d'emporter un sac plastique!

IMG_7391

Si c'était à refaire je ne mettrais au niveau de la coulisse que le tissu extérieur car le tissu étanche est un peu rigide et c'est plus dur à fermer.

IMG_7392

IMG_7393

Posté par k 1000 à 18:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
11 octobre 2015

Lido : encore un sac plein de Malice!

Etant dans ma période sac, j'enchaîne sur le mini sac Lido, idéal pour le juste nécessaire (téléphone, clé, mouchoir, rouge à lèvre, ... oui oui tout le nécéssaire rentre!). Le patron vient - tout comme le sac Eva - de la boutique Malice à Saint germain en Laye. Je l'ai réalisé avec un tissu acheté au même endroit (enfin sur le stand du salon réation et savoir faire en fait), de même que les boucles, bandoulière et attache aimantée. J'ai juste retourné le rabat pour que le liberty Betsy Ann se voit, c'était dommage de ne le laisser qu'en doublure !

IMG_7194

IMG_7198

IMG_7200

Posté par k 1000 à 20:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 octobre 2015

Sac à Malice !

La boutique Malice regorge de beaux sac, mais c'est un 2ème EVA que j'ai choisi de faire (le premier était). Il me fallait un sac en bandoulière (à vélo, avec une poussette c'est bien plus pratique), et j'avais un coupon de simili violet qui attendait son sort depuis ...bien un an et demi (délai très court à l'échèle du millénaire, certes), en provenance également de la boutique Malice à Saint Germain en Laye, de même que tous les accessoires (mousquetons, boucles...). J'avais également de l'enduit Liberty Tatum violet de chez Linna Morata. Pour la doublure, c'est du rayé violet/blanc de chez toto.

Voilà pour la liste des courses. Et la liste des réalisations n'est pas courte non plus : le sac donc, mais aussi : le porte carte de fidelité, le porte carte de papiers officiels, le protège carnet, le porte clés et un chèche! J'ai maintenant le total look! et miracle le tout est fini avant que le sac ne soit usé ;)

C'est parti pour une avanlanche de photos :

IMG_7210

IMG_7057

Pochette intérieur à la taille du téléphone et accroche mousqueton pour ne plus avoir à chercher les clés dans le fond :

IMG_7059

Les accessoires :

IMG_7203

Le porte carte est fait selon les explications de petits rien en liberty, mais en modifiant complètement la taille pour l'adapter à mon besoin.

IMG_7108

IMG_7206

Et voici le chèche, double face, finition rouleauté à la surjetteuse et 2 puis 3 fils (le 2 fils s'étant révélé un peu limite sur le premier côté)

IMG_7214

IMG_7289

Et le pompon fait maison à l'aide d'une fouchette et le porte clé rond, les deux inspirés du livre Accessoires tendances de Merci Giroflée

IMG_7217

IMG_7298

Le biais est fait dans un tissus première étoile colori moutarde, et l'étoile est une mini chute de cuir achetée chez m'zelle fourmi, cousu sans aucun problème avec un pied de biche en téflon!

 

Posté par k 1000 à 23:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 avril 2015

Nième Sac à shopping

Toujours le même patron (vu,et là) pour en remplacer un qui n'a pas survécu à 3 ans de shopping...

Avec du tissu papa pique et maman coud, déjà beaucoup vu ici en gris et en turquoise, mais cette fois ci en orange!

IMG_9491

IMG_9496

IMG_9497

Posté par k 1000 à 22:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 mars 2015

Broderie facile pour pique aiguille

Les broderies de Facile Cécile alias Cécile Franconnie sont pleines de poésie ... j'ai acheté le kit des piques aiguilles pour les devoirs de vacances sans MAC, dans les vosges, après quelques excapades et belles ballades !

J'ai ajouté au kit quelques rubans et perles de rocailles, et puis je me suis vite écartée des modèles proposés en prenant d'autres exemples de fleur sur son site internet. Les explications du kit sont succintes mais ses vidéos sont très utiles. J'ai préféré batir plutôt que de coller le tissu.

Premier essai, pique épingle transformé en mirroir de poche :

IMG_7246

IMG_7248

Ensuite un pique aiguille assorti à ma trousse à couture vue ici :

IMG_7357

IMG_7303

IMG_7304

et enfin troisème essai avec des couleurs un peu plus relevées (le coeur de la fleur et l'intérieur sont en laine bouillie violet un peu flashy qui passe très mal sur la photo) :

IMG_7354

 

Posté par k 1000 à 21:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]