09 septembre 2014

Broche à petits pois

Je me suis mise au crochet rien que pour ce modèle de broche issu du livre Couture, Jersey & Crochet (de l'auteure du blog des étoiles et des pois).

Enfin remise car j'avais déjà fait quelques essaiset il y a un paquet d'années...

IMG_2447

Posté par k 1000 à 22:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 juillet 2014

Deux petits sacs!

Pour commencer, une petite bourse pour y ranger quelques trésors (explication Des étoiles et des pois). Tissus vert papa pique et maman coud, tissus gris acheté sur le salon créations et savoir faire.

IMG_1452

IMG_1450

Et un sac à tarte pour transporter facilement des tartes, quiches, tourtes, gateaux, cheesecakes, ... que des bonnes choses!

IMG_1461

IMG_1463

Posté par k 1000 à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 mai 2014

Valisette

Le modèle de la valisette du livre Mon atelier couture de Sylvie Blondeau m'a bien tenté. Les explications étant un peu succintes, j'ai jeté un coup d'oeil sur internet et en peu de temps c'est le tuto de Pöm qui s'est imposé.

Mais comme j'aime me compliquer la vie, j'ai fait un mix des deux, en apportant donc (au moins) les modifications suivante au tuto :

  • Fermetures éclair non séparables (et donc couture des deux uniquement sur la bande côté, puis assemblé à la fin avec le dessus). Finitions de la doublure au niveau de la fin des fermetures éclair à la main.
  • Jeffyslim à la place du jeffytex mais je regrette ce choix, je dirais qu'il faut du jeffyslim dans la poignée et mettre du jeffytex parout y compris sur le dessus. Avec du jeffytex, du molleton nuage suffit, il n'y a pas besoin d'apporter plus de rigidité. Peut être qu'entièrement réalisé avec de la ouatine épaisse cela se tient également, à tester si on souhaite un modèle souple.
  • Molleton pas fixé (il tient tout seul), cela permet de recouper le surplus juste après la couture pour éviter les surépaisseurs
  • Augmentation de la hauteur du jeffytex : tour hauteur de 9 cm et fond hauteur de 11 cm
  • Ouverture laissée dans la doublure entre le fond et le bas (et non à l'étape finale entre le devant et la doublure)

Je dois avouer que c'est quand même galère... (couture fermeture éclair+passepoil, en angle, ...). Même si au final les finitions sont plutôt critiquables, je suis quand même bien contente du résultat!

Toile (Mondial tissus), liberty Adelajda, Origami banane (Atelier brunette), tissus japonais, tissus rayé (Toto).

IMG_0410

IMG_0421

IMG_0370 - Copie

IMG_0374

IMG_0391

IMG_0416

IMG_0401

IMG_0403

 

Posté par k 1000 à 22:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 février 2014

Cabas à courses pliable

Au fond de mon sac Eva, il manquait un cabas à courses à replier quand il ne sert pas. J'ai donc refait le même que , qui a été testé et usé et qui a fat ses preuves!

Voici donc le sac :

IMG_9131

Et avec la petite pochette pour le plier dedans :

IMG_9129

Le détail des petites étiquettes pour rappeler le tissus du sac EVA dont il ne me reste que de minuscules chutes :

IMG_9135

Et quand on se sert du sac et qu'il n'est plus dans sa petite pochette on accroche cette dernière à l'aide d'un pression à l'intérieur pour ne pas la perdre... ça fait une petite pochette intérieur qui elle même ferme avec un pression et qui ne gêne pas non plus a fermeture du grand sac avec un pression!

IMG_9143

Posté par k 1000 à 18:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 janvier 2014

Pochette patchwork matelassée

Grande pochette matelassée (triplure molleton) avec des petits carrés de tous les tissus de l'écharpe, pour aller dans mon sac à main EVA !

Pratique pour mettre un peu d'ordre dans un sac profond (et dont les clés tombent toujours au fond...)

Patron maison.

IMG_8802

IMG_8803

 

Posté par k 1000 à 11:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 décembre 2013

Un sac Eva malicieux

Un sac malicieux parce que le patron vient des sacs Malice! Très simple et rapide à réaliser! Avec une anse en cuir, mousquetons et anneaux, comme ça elle est interchangeable!

Avec de la suédine et du tissus à fleur Frou-frou.

IMG_8681

IMG_8678

IMG_8687

Et pour aller avec une écharpe un côté patchwork de tissus assortis, un côté polaire. Tissus Frou-frou, france Duval-Stalla, tissus de patch de diverses origines (et depuis longtemps dans mon stock) et tissus à poids qui était une housse de traversin achetée en solde pour récupérer le tissus!

IMG_8700

IMG_8701

et juste pour le plaisir un petit papillon façon origami selon le tuto de "les lubies de Louise" :

IMG_4997

Posté par k 1000 à 14:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 septembre 2013

Au fond de mon sac...

Dans mon sac vu ici, il y a déjà ça. Il restait encore un peu de place pour mettre un sac à courses repliable dans sa petite pochette, un porte clé et un range mouchoirs (patrons maison).

IMG_8295

IMG_8303

IMG_8311

La petite pochette se met à l'intérieur grace à un bouton pression.

IMG_8305

IMG_8352

 

IMG_8359

IMG_8354

Posté par k 1000 à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 septembre 2013

Protège carnet pour la rentrée

C'est la rentrée des classes!

Voici donc un protège carnet (fini les cahiers...)

IMG_8205

Et trois petits marque-page :

IMG_8207

IMG_8209

Liberty adelajda enduit et tissus à poids argentés de Michael Miller (les deux achetés chez Motif personnel). Cernet A6 de chez Muji.

Posté par k 1000 à 22:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 septembre 2013

Tonight pour tous les jours

Deuxième cousette du livre "Touches de liberty" : la pochette tonight.

Encore une fois, les explications sont très claires. Il manque juste 90cm de passepoil dans la liste des fournitures.

J'ai juste fait une modification sur l'emplacement de la fermeture éclair : je préférais qu'elle reste sur le même tissus.

Cette pochette va rejoindre mon sac à main fait ici.

IMG_8201

IMG_8203

IMG_8197

Tissus papa pique et maman coud (fleurs), le trèfle à quatre feuille(poids) et cultura (géométrique).

Posté par k 1000 à 21:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 août 2013

Everyday pour un jour !

Je lorgnais depuis un petit bout de temps sur le nouveau livre 'Touches de liberty" à chacun de mes passages à la librairie.

Vendredi dernier, j'ai craqué. La raison : la pochette every day sera parfaite pour aller avec la robe que je vais porter au mariage où nous nous rendons samedi prochain.

Tout compte fait, 7 jours sont suffisants pour trouver du liberty Betsy, tissus assortis et mousquetons, découper les nombreuses pièces du patron, coudre, découdre et recoudre, assembler le tout, y glisser le faire part et l'appareil photo, faire un collier assorti et admirer le superbe résultat! (Tout cela en allant au travail la journée et en ne cousant que quand le p'tit loup se promène dans les bois fait dodo bien sûr).

Voilà le résultat  :

IMG_8132

Le liberty Betsy turquoise va parfaitement avec ma robe (qui est de la couleur de l'uni, avec des poids blanc).

J'ai donc fait exactement le même modèle du livre.

A quelques différences près toutefois (visibles sur les photos qui suivent):

- les pièces devant, dos et devant poche sont faites en deux parties, et surpiquées de  chaque côté. Je trouvais ça long dommage de faire une couture en plein milieu de ce si joli liberty, donc j'ai tout fait d'une pièce.

- je n'ai pas compris pourquoi mes pièces côté dos étaient vraiment trop petites (il manquait quasiment 3 cm sur la longeur), du coup j'ai tout décousu (les deux coutures du passepoil et surpiqure!) pour refaire les pièces en plus grand et recommencer les 3 coutures des deux côtés... (je me serais bien passée de cette étape)

- j'ai mis les passants en haut et non sur les côtés. j'avais peur que cela se tienne mal. Du coup j'aurais du rétrécir de 3 cm la largeur de la base du rabat. Mais ce n'est pas si génant que cela.

- j'ai juste insérer un thermocollant rigide dans le rabat, devant et derrière (dont j'ai enlevé le collant, je trouve que cela vieillit mal), au lieu de thermocoller toutes les pièces. Comme il est rigide la tenue est vraiment parfaite. Mais comme cela faisait une sacrée épaisseur (avec en plus les passants), je n'ai fait la surpiqure finale que devant au lieu de la faire sur tout le tour.

- la lannière est faite qu'avec le tissus uni, je voulais qu'elle soit fine pour pouvoir être doublée.

Voici le dos :

IMG_8135

L'intérieur:

IMG_8138

IMG_8144

 

IMG_8148

IMG_8134

Et possibilité de le porter sur l'épaule en passant le mousqueton dans l'anneau (une idée malicieuse de la boutique Malice): 

IMG_8154

Pour compléter la tenue, voici le collier du livre "Petits riens en liberty" :

IMG_8156

IMG_8160

Et une petite dernière pour la route :

IMG_8146

Une chose est sûre : cela ne sera pas ma dernière cousette de ce livre ! Le prochain sera certainnement la pochette tonigth (le computer bag me plait ennnnormément, mais il va falloir que je réalise ce que j'ai déjà sur ma to do list et retrouve un peu de courage pour m'attaquer à une si grosse pièce).

Posté par k 1000 à 22:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]