27 juin 2013

Trousse de toilette mitsy bleu

Non vous n'êtes pas daltonien... c'est bien la même que la précédente mais en bleu.

Cette fois-ci elle est pour moi! Du coup dans les coloris de ma salle de bain (bleu et blanche).

IMG_6022

IMG_6014

IMG_6021

IMG_6015

IMG_6018

IMG_5948

 

Toujours le patron des petits riens qui est juste parfait. Quelques astuces (au bout de la 3ème, on optimise!):

- pour le molletonage, couper un scotch de peintre (tesa) de 1,5 cm de large, pour faire les coutures bien droites et avec le même écartement

- réutiliser le même sctoch pour tracer une ligne à 1,5 cm de bord arrondi, pour savoir exactement où positionner le biais.

- avant d'avoir surfilé le pli en haut de l'arrondi, enlever deux bons cm de molleton derrière (sans toucher aux coutures) pour supprimer de l'épaisseur au niveau du pli (sinon ça a tendance à bloquer la fermeture éclair)

-  surpiqure après avoir cousu la fermeture éclair (cette étape n'est pas dans les explications, mais on voit  bien la surpiqure sur la photo du livre)

Posté par k 1000 à 21:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


14 juin 2013

Trousse de toilette mitsy gris

Déjà réalisée avec du liberty mitsy vert, je récidive avec du mitsy gris. Aucune modification du patron des petits riens en liberty, il est juste parfait.

IMG_5828

IMG_5799

IMG_5834

IMG_5806

IMG_5832

IMG_5833

IMG_5811

IMG_5818

IMG_5819

Posté par k 1000 à 22:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 juin 2013

Un poisson dans mon thé!

Des papiers de scrap, des sachets de thé achetés vides, et du rooibos! pour un cadeau rigolo...

IMG_3148

IMG_3150

IMG_3151

IMG_3153

IMG_3154

IMG_3156

IMG_3157

IMG_3160

IMG_3161

IMG_3162

IMG_3165

Posté par k 1000 à 20:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 mai 2013

Pochette violette

Petite pochette avec une chute de tissus agrémenté de deux tissus violets.

 IMG_5636

IMG_5640

Posté par k 1000 à 21:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 mai 2013

Tome IV: écharpe et bonnet

Un côté polaire, et un autre côté avec mes tissus favoris du moment!

IMG_5142

IMG_5145

IMG_5147

IMG_5148

Et petite customisation d'un bonnet quelconque du commerce (fleurs réalisées comme le collier des petits riens en liberty):

IMG_3963

IMG_3965

Posté par k 1000 à 22:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Tome III : Pochette et bijoux

Avec toute une série de beaux tissus : des liberty adelajda et Mitsy, des cerises et étoiles France Duval-Stalla et deux autres achetés sur le salon créations et savoir faire.

IMG_3276

 

IMG_3278

Et un petit collier et bracelet assortis, avec une breloque cage à oiseau achetée sur un salon création et savoir faire:

IMG_6248

IMG_6252

Posté par k 1000 à 22:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Tome II: les portes cartes

Le premier avec le patron des petits rien en liberty :IMG_2940

Seules modifications : un bouton pression pour fermer

IMG_2934

et deux coutures pour séparer en trois l'un des côté afin de ranger des tickets de métro et train de banlieue :

 IMG_2939

 

Et le second patron maison :

IMG_3615

IMG_3617

IMG_3655

Posté par k 1000 à 22:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Tome I: le sac à main et pochette téléphone

Me voilà donc lancée dans une panoplie avec mon tissu préféré du moment : le liberty adelajda !

Je suis repartie d'un grand classique: le sac à main des petits riens en liberty agrandi de tous les côtés (pour un sac un peu plus grand, et un rabat beaucoup plus grand). Et avec une attache à cartable (achetée chez Ecolaine).

Voilà le résultat :

IMG_3488

IMG_3652

IMG_3502

IMG_3519

IMG_3585

IMG_3640

 

 

IMG_3494

et la pochette téléphone, sur le même modèle que les précédentes :

IMG_3591

IMG_3594

IMG_3597

Posté par k 1000 à 22:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ranges téléphones

Je manque toujours d'idées home made pour homme. Alors le range téléphone connait un certain succès.

Petite rétrospective :

Au départ, une simple pochette coton élastiquée avec du moleton:

IMG_6239

IMG_6240

Pour présenter le deuxième essai, commençons par avant :

IMG_3225

Après :

IMG_3230

La fenetre sert à brancher, et autrement cela se ferme:

IMG_3232

IMG_3235

(simili cuir gris et tissus vichy du marché)

Autre essai, version vintage :

IMG_3470

IMG_3472

IMG_3480

Avec du liberty avec des avions dessus!

Et enfin une version féminine, avec un tissus à fruits rouges acheté à la droguerie de Rennes :

IMG_3452

IMG_3460

IMG_3463

 

 

Posté par k 1000 à 21:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 mai 2013

Trousse de toilette

Une trousse de toilette mais pas n'importe laquelle, une trousse de toilette des petits riens en liberty!

Bien grande, astucieuse, et tellement belle! Il faut juste être patient car elle demande un peu de travail.

IMG_1481

IMG_1499

IMG_1501

IMG_1504

IMG_1506

IMG_1479

IMG_1517

IMG_1524

IMG_1534

IMG_1536

 

Posté par k 1000 à 16:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]