30 juillet 2017

C'est l'heure du 4 heures !

Tout juste en vacances … et on prépare déjà la rentrée ! Et la rentrée en CP c’est chose sérieuse. Pour le gouter qu’il faut emporter, j’ai prévu une boîte à goûter, ou petite sacoche en fait.

J’ai hésité avec le tuto de Mélanie Voituriez, mais je me suis laissée tentée par celui de MadoiselleM-blog. J’aimais bien son côté bicolore, et je n’avais de toute façon pas de quoi tout faire avec le petit coupon de la toile enduite Ricedesign achetée à la mercerie de Saint Germain en Laye. J’ai donc acheté également un coupon de jaune fluo… et le résultat est du coup… vitaminé ! A la hauteur de l’énergie de mon grand … et à son goût (ce qui commence à ne pas être si facile).

Ce tuto est parfait. Il faut bien penser à ne pas coudre sur le dernier centimètre quand on assemble  les deux sacs (c’est évident quand on a déjà fait, mais ça va mieux en le précisant) et j’ai mis la bride à 13cm au lieu des 12,5. Sans triplure, avec de l’enduit (donc pas de surfil, inutile car à l’intérieur) et avec du tissu imperméable pour l’intérieur.

IMG_7960

Si je vous la montre aujourd’hui (parce que quand même on va sacrément profiter des vacances avant la rentrée !!), c’est aussi pour participer au défi de Filante, partie 2 ! Il y avait deux thèmes, le bleu (ça c’est fait avec le sac à maillot ici) et la glace ! Si si, vous la voyez la belle glace multicolore là ?

IMG_7970

Allez, on clolorie du OMY avec du fluo plein la vue !IMG_7961

IMG_7975

IMG_7985

IMG_7987

IMG_7974

Il ne reste plus qu'à la remplir. Avec un contenu qui plaise, qui ne soit pas trop chimique, ni suremballé, ni fragile pour ne pas finir en miettes!


Déstockage #3 : Poissons bleus pour maillots mouillés

J'avais dans mon stock depuis longtemps cet enduit papa pique et maman coud. J'avais déjà fait un petit tablier ici pour petit glouton un peu cochon ;) mais il m'en restait un petit rectangle.

Avec un stage de natation en vue (pour mon grand poisson qui n'aime pas mettre la tête sous l'eau), j'ai fait juste avant le départ une pochette pour y mettre le maillot mouillé, avec un intérieur lui aussi imperméable.

J'ai prolongé la fermeture éclair avec du tissu pour faire des coutures anglaises plus facilement.

Hop un coupon en moins dans mon stock et une participation en plus pour le défi déstockage de TaThilde! Et avec cette couleur, je participe aussi à la version bleue du défi de Filante pour juillet! (le 2 en 1 ça ne marche pas que pour les champoings non? je manque de temps (et un peu d'énergie aussi)...  alors je rentabilise!)

IMG_7089

IMG_7091

IMG_7093

A l'eau matelot !

 

Posté par k 1000 à 09:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 juillet 2017

J'peux pas j'ai piscine !

En voilà un playmobil bien assorti!

IMG_6874

Assorti à la panoplie de piscine de mon petit! Maillot et chaussure de "décat", et le reste fait maison avec du petit pan! 

IMG_6876

IMG_6877

IMG_6883

J'ai enfin essayé de faire un tapis de piscine ! J'en avais vu chez Couds toujours tu m'intéresses, mais j'avais peur que mes garçons se prennent les pieds dans les ficelles (ils sont plutôt du genre cascadeurs/je-ne-tiens-pas-en-place/j'ai-pas-fait-exprès si vous voyez ce que je veux dire...)

J'ai donc fait une version avec le fil intégré, type tapis de jeu, mais avec l'enduit cela plisse mal ... Je referais donc avec un biais large autour pour le cordon (idéalement en toile de parachute pour que ga glisse bien mais où trouver cela? sinon en doublure polyesther...).

Pour l'intérieur, j'ai fait avec un nid d'abeille fin de chez toto.

IMG_6892

IMG_6906

Le sac lui est réalisé sur le même modèle que le premier fait ici (pour qui il manque un tapis maintenant...), et puis j'ai toujours l'espoir d'en faire un pour moi ... tous les espoirs sont permis, il manque juste des journées de 34 h... et une bonne sortie à la piscine pour tester tout ça!

Posté par k 1000 à 18:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 mai 2017

Girly, la suite!

Je suis en mode rose! Pour la même petite fille que le vanity, encore des choses assorties : une cape de bain, deux bavoirs, et bien sûr une guirlande prénom!

La guirlande est faite d'après le livre des petits riens pour chambre d'enfant de Mélanie Voituriez.

Les tissus sont issus de mon stock, et je ne connais pas le nom de ce liberty que l'on ne voit plus beaucoup (mais que je gardais préciseusement au cas où j'aurais eu une fille un jour...raté!)

IMG_5177

IMG_5157

IMG_5142

IMG_5147

IMG_5143

IMG_5184

IMG_5185

IMG_5230

IMG_5237

 

08 mai 2017

Vanity girly

Pour un cadeau de naissance, j'ai cousu le beau Vanity du livre de Mélanie Voituriez Petits riens pour chambre de bébé.

Ce livre est une petite merveille, remplies de beaux projets pour les nouveaux nés. Certains projets comme ce Vanity peuvent également être fait à d'autres occasions et pas que pour des enfants ! Il a une hauteur généreuse, qui permet de mettre debout les distributeurs de savons, pots de crème, etc.

Comme toujours avec Mélanie, Les explications du livre sont super limpides, avec de belles illustrations! J'avais en plus la chance de faire ce vanity lors d'un cours chez Jolis tissus et Compagnie à Saint germain en Laye, avec Mélanie herself et la bonne ambiance de l'atelier-boutique! Merci pour cette belle après midi!

J'ai pris mon temps pour que les finitions soient parfaites (tout comme la petite fille à qui il est destiné, qui a maintenant pointé le bout de son nez!). J'ai choisi du liberty Meadow et du matelassé France Duval Stalla acheté chez Jolis tissu et Compagnie, avec une fermeture éclair rose pour le côté girly de l'extérieur!

Les tirettes des fermetures éclair sont exactement comme celles du livre : avec un pompon en liberty pour annoncer la couleur dès le départ, et de belles perles en bois (Cultura). C'est donc facile à ouvrir !

La triplure est faite en style-Vil de chez Vlieseline acheté également chez Jolis tissus et Compagnie, une nouvelle matière qui permet de la tenue, tout en étant légère et facile à coudre.

Voilà pour la technique, place aux nombreuses photos ! 

20170327_184442

IMG_2393

20170327_183846

IMG_2420

zoom sur les beaux pompons :

IMG_2399

l'intérieur généreux :

IMG_2385

IMG_2387

les élastiques (mercerie de saint Germain en Laye) permettent un peu d'organisation !

IMG_2425

IMG_2431

Et puis, comme j'ai eu la chance de passer à la boutique de France Duval Stalla, j'ai complété mon metrage de matelassé pour faire une petite trousse et un petit pochon, les deux avec l'intérieur imperméable. En effet, pour les tétines, petits tubes, sirops... il ne faudrait pas prendre le risque de salir un si beau Vanity (même s'il est entièrement lavable...).  Le cordon en liberty vient également de là bas.

IMG_4681

IMG_4709

Rappel du liberty sur la trousse (mes chutes étaient toutes petites !) :

IMG_4684

Rappel du bouton en bois :

IMG_4691

L'intérieur est imperméable, beige de chez Maison d'Ursule.

IMG_4697

Un cadeau utile, qui sert longtemps, beau et plaisant à coudre ... l'équation parfaite!

Posté par k 1000 à 18:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

02 mai 2017

Cape de chef indien (2en1)

Pour se laver et se déguiser en même temps! Après le champoing 2 en 1, la cape de bain 2 en 1 : cape et déguisement de chef indien.

Encore pour un petit cadeau de naissance (et la série n'est pas finie!!)... J'avais trouvé cette idée sur pinterest, puis j'ai trouvé le tuto de BBTMA. j'ai cousu toutes les plumes sur l'envers puis je les ai retourné pour ne pas que cela s'éffiloche. Je les ai aussi fixé sur la capuche de la cape par la nervure centrale, pour plus de tenue.

Je suis allée faire une razzia à la boutique de France Duval Stalla de beaux tissus dans une belle harmonie de bleu-gris. Avec du plumetis, des étoiles, et des pois, que j'ai associé avec le liberty adelajda bleu et du première étoile glaçon.

La taille est grande : 80 cm de côté, idéal pour bien enveloper bébé au début et pour durer!

Trève de blabla, place aux photos! (présentée sur une petite chaise enfant maison du monde)

IMG_2897

IMG_2909

IMG_2919

IMG_3004

et pour donner un appreçu en situation avec un grand garçon :

IMG_2956

IMG_2966

IMG_2972

 

30 avril 2017

Bavoirs pour grosses moustaches !

Voici deux petits bavoirs style bandana, pour compléter un petit cadeau de naissance.

Le tissu éponge est dans mon stock depuis à peu près 5 ans (donc provenance oubliée!). Les moustaches sont de Madame Casse Bonbon et le motif géométrique de petit pan.

J'avais déjà utilisé cette association de tissu ici, pour un rangement à accrocher au lit.

Cela m'a permis d'utiliser mon stock qui déborde de merveilles ! Et je n'ai pas l'intention de m'arrêter là dans mon déstockage... je vous en dis plus très vite !

IMG_3684

IMG_3693

Association sympa aussi et plus cosmiques :

IMG_3696

IMG_3706

IMG_3708

Pour finir, zoom sur les pressions KAM.

 

 

Posté par k 1000 à 08:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 avril 2017

Rose #1 : Cap de coudre du rose ?

Pour une cape de bain oui ! Avec des bavoirs et lingettes lavables, tout droit direction une valise de maternité pour un bébé en cours de fabrication (pas chez moi bien sûr, je ne sais faire que des garçons...).

Voici donc ma copie ROSE pour de défi du mois de mai de Filante.

Alors c'est pour mon plus grand plaisir que je couds du rose quand je peux, avec ce si beau rose poudré /vieux rose/rose dragé de France Duval Stalla pour ce plumetis et ce motif à cerise. Le 3ème tissu est un tissu de patchwork.

Un peu de douceur, de fleurs délicates, de senteurs de roses et de saveur de cerises !

IMG_3549

Zoom sur l'appliqué de la cape :

IMG_3556

IMG_3563

Trio de bavoirs :

IMG_3545

IMG_3525

 

IMG_3530

Mes petites étiquettes :

IMG_3534

Et trio de lingettes lavables :

IMG_3561

A bientôt pour une cape bleue !

 

23 avril 2017

Babybox en bleu et blanc pour petit garçon

C'est un peu cliché, avec du bleu et des voitures pour un petit garçon, mais avec un liberty cars si beau et un camaieu de bleu je trouve que ça fonctionne bien.

Pour commencer, une petite guirlande prénom du livre de Mélanie Voituriez Petits rien pour chambre d'enfant. Toujours autant appréciée par les parents ! (oui pour les bébés, ça ne se met pas à la bouche donc il faut être un peu plus patient pour qu'elle soit appréciée à sa juste valeur ;)).  Et avec un prénom à 4 lettres ce n'est pas trop long à faire...pas sûr que je l'aurais faite avec un prénom composé à rallonge

Pour rester dans le même camaieu, une voiture toujours du même livre, coussin ou doudou ou jouet....

Et puis un petit tour de cou en forme de poisson déjà fait. Toujours utile, et qui dure longtemps! Ici porté par mon "bébé" lou !

(En vrai la guirlande et les deux accessoires sont pour des bébés différents, mais vous l'avez ensemble sur la photo!)

 

IMG_0913

Ce beau bébé très sage porte la petite chemise et un short à bretelles faite pour mon 2ème en taille 3 mois et vues ICI et ICI.

IMG_0925

IMG_0935

IMG_0895

IMG_0900

Une touche de déco, un petit jouet tout doux et de l'utile qui tient chaud... Voilà des petits cadeaux de naissance que j'aime bien faire. J'en ai encore quelques uns à vous montrer...

Posté par k 1000 à 20:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
02 avril 2017

Tour de cou pour renardeau

Il y a beaucoup de petits bébés à gâter dans mon entourage, et j'ai pris du retard dans la confection des babybox...

Et puis, quand je commence avant le faire part et que je change tous mes plans à la réception de celui-ci (2 jours avant de voir le bébé sinon c'est pas drôle) ça ne facilite pas la tâche!

Et quand il s'agit de renards, je ne sais pas résister, c'est trop mignon!

Alors il fallait une idée rapide. Un snood comme déjà réalisé en poisson  était parfait, j'ai donc repris l'idée mais en faisant un renard plutôt qu'un poisson.

Forcément créer un modèle à la dernière minute n'est pas ce qu'il y a de plus rapide !

Voilà la bête!

IMG_2468

IMG_2477

IMG_2488

IMG_2605

 

Ok nous sommes au printemps, donc vous vous dites que ça ne servira pas! Outre les matinées fraiches, une double pression permet même de le mettre jusqu'à plus de 6 ans! Testé et validé sur mon grand!

IMG_2511

IMG_2535 - Copie (2)

Petits zoom sur la queue brodée, où l'on voit la double pression pour régler la taille :

IMG_2592

les papattes :

IMG_2593

IMG_2490

Edit du 5 avril :

Et voici ce qui a complété ce petit tour de cou pour une babybox un peu plus garnie et toujours sur le thème orange/renards:

IMG_2662

IMG_2669

Le berlingot est cousu avec du tissu imperméable à l'intérieur, toujours selon le tuto de aiguilles à l'ouest. Et c'est moi qui suis à l'ouest car j'ai souvent  utilisé ce tuto sans jamais avoir fait le lien avec Edith de cousu main!