19 juillet 2018

Gaufre fruits rouges chantilly ou smarties chocolat? (tuto inside)

Ici, on adore les gaufres. Alors quoi de mieux qu'une gaufre pour jouer à la dinette!

Et une grande partie du plaisir réside dans le choix de l'accompagnement : coulis de chocolat, de caramel au beurre salé, ou fruits rouges, chantilly, smarties, framboises ou mûres. 

IMG_0615

C'est parti pour des exemples de recettes :

Smarties chantilly :

IMG_0582

Coulis de chocolat chantilly :

IMG_0584

Coulis de chocolat, fruits rouge et chantilly :

IMG_0586

Coulis de caramel au beurre salé et smarties :

IMG_0589

Fruits rouges coulis de chocolat :

IMG_0590

fruits rouges chantilly :

IMG_0598

coulis de fruits rouge chantilly :

IMG_0607

 

J'avais vu les gaufres de grame et de Cam&Drey qui me faisaient de l'oeil ! Je l'ai également réalisée d'après cette vidéo.

C'est donc ma participation de juillet au défi de Cam & Drey :

119397041_o

Et comme je n'ai pas trouvé de tuto pour la chantilly en voici un rapide (et peut être un peu approximatif) :

Tuto de la chantilly :

Faire 10 ml, retourner l'ouvrage

dans la 2ème ml (un seul brin) faire 7 ms et 2 brides

*retourner le travail faire 3 ml puis dans le brin arrière des mailles : 6 ms et 2 brides

retourner le travail faire 1 ml puis dans le brin arrière des mailles : 3 brides puis 5nms*

répéter de * à * 5 fois

Avec une aiguilles resserer le plus petit côté en passant le fil dans quelques mailles, puis fermer le côté.

Pour le dessous :

Dans un cercle magique faire 6ms

2 ms dans chaque ms (12 mailles)

*1ms, 2ms* 6 fois (18 mailles)

*1ms; 1ms, 2ms* 6 fois (24 mailles)

Coudre le fond de la chantilly en rembourant légèrement avant les derniers points de couture.

Pour les smarties :

dans un cercle magique faire 7ms, nouer et arrêter les fils

Pour les coulis : que des mailles serrées.

Pour les framboises ou mûres:

Dans un cercle magique faire 10ms. 2èmetour : 10ms (une dans chaque maille), 3ème tour 10ms, 4ème tour 5 diminutions. Fermer à l'aiguille.

 

Bon appétit à tous les gourmands !!

Posté par k 1000 à 19:29 - - Commentaires [18] - Permalien [#]


04 juin 2018

Happy birthday !

Pour les 1 an d'une adorable petite fille, je voulais absolument commencer sa dinette avec cet adorable gâteau d'unniversaire !

La bougie est inoffensive, parfaite pour s'entrainer à souffler!!

J'ai utilisé les explications de lanukas. J'avais déjà vu une version chez des étoiles et des pois, puis une chez Cam&Drey bricolent, voici la mienne !

J'ai un peu agrandi la taille du gateau, et utilisé un crochet taille 3. Il ne présente aucune difficulté, et j'adore le résultat!

20180502_185433

IMG_8796

IMG_8784

IMG_8787

IMG_8791

J'ai utilisé une photo de ce gateau pour faire la carte d'anniversaire... ça fait un souvenir en plus!

Je participe au défi dinette de Cam &Drey de juin avec ce petit gateau

119397041_o

Et puis j'ai fait un ballon et un prénom en tricotin pour accompagner le tout! (ça peut servir de décoration pour les fêtes d'anniversaire à venir en plus)

IMG_9059

IMG_9068

IMG_9073

IMG_9076

N'ayant pas de fille, je me suis un peu lâchée sur le rose fluo...

 

 

Posté par k 1000 à 18:32 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

12 mai 2018

Pour bien commencer la journée...

...rien de mieux qu'un bon petit déjeuner ! On commence par les tartines bien bien beurrées... Avec un beurre en coton DMC selon le livre le Panier de la marchande au crochet, un peu agrandit. Le papier du beurre est le tissu parfait que m'avait donné ma maman il y a des années quand j'ai commencé la couture. J'avais vu cette idée chez maille à l'envers, j'ai fait la version beurre doux!

IMG_8750

IMG_8734

IMG_8737

IMG_8742

 

On apperçoit un petit bout du pyjama home made fait il y a deux ans pour le grand frère détaillé ici !

Ensuite, chocolat chaud, thé ou café, au choix ! Petit duo de bols à pois selon le livre ma dinette au crochet (éditions carpentier). J'ai pas mal galéré pour les faire, surtout pour trouver la bonne taille de demi-boule de noel en plastique qui allait bien à l'intérieur!!

20180310_101423

20180310_101506

IMG_6879

Je n'ai pas de photo de table de petit déjeuner complète, car les tasses ont été offertes avant que le beurre ne soit moulé... et de toute façons il y aurait eu un petit problème d'échelle : les tasses sont minuscules à côté du beurre!

C'était ma participation (en deux parties) pour mai au défi dinette de Cam&Drey , pour voir les réalisation d'avril il faut aller ici

119397041_o

Posté par k 1000 à 08:26 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

24 avril 2018

Pop corn

Je me souviens quand enfant on faisait du pop corn dans une poelle chez ma grand mère... plus grand, on est passé à la machine, et maintenant c'est même possible au micro onde!

Se faire surprendre par le maïs qui éclate, puis grignoter devant un bon navet !

Alors quand j'ai vu les pop corn de l'arbre à sucette, j'ai eu envie d'en faire. Mais bien sûr n'en faisant qu'à ma tête je n'ai rien fait pareil. J'ai suivi le modèle de pop corn du livre Amigurumis circus de chez Eyrolles (et appris par la même occasion à faire des points pop corn), improvisé une boite en couture avec un tissu papa pique et maman coud (n'ayant pas la patience de crocheter la boite), et imprimmé une étiquette et bien sûr deux entrées de cinéma comment ça même dans ma jeunesse ils n'étaient déjà plus comme ça les tickets!!

IMG_8441

IMG_8429

IMG_8438

C'est ma petite participation au défi dinette de Cam&Drey pour avril, toutes les participations pour le mois de mars sont ici.

Je sens qu'on va encore se régaler !

119397041_o

 

Posté par k 1000 à 21:17 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

25 mars 2018

Savez vous planter les choux?

Parce qu'on ne va pas manger que des radis (cultivés ici), voici une autre cagette pour le potager ! Mais pas de choux...

Au menu cette fois, des poireaux, carottes et navets!

IMG_7183

IMG_7169

je ne vous détaille pas la chronologie hein??

IMG_7234

IMG_7176

IMG_7254

IMG_7180

IMG_7182

IMG_7262

IMG_7229

IMG_7165

Il ne reste plus qu'à trouver les recettes!

Et bien sûr je participe au défi dinette de Cam&Drey  :

119397041_o

Je me suis inspirée du livre le panier de la marchande au crochet, mais j'ai modifié le départ des poireaux, le départ et les fanes des carottes, et pour les navets je me suis inspirée de l'atelier d'émilie en faisant des ms en violet car sinon on voyait trop le rembourage. ET comme j'ai modifié au fur et à mesure, il n'y en a pas deux pareil !

Et encore une fois l'idée du potager vient du youpi mercredi n°44 de blisscocotte!

Posté par k 1000 à 22:35 - - Commentaires [18] - Permalien [#]


03 mars 2018

Un froid polaire...

Promis, ceci n'est pas un spot météo mais le temps idéal pour un ours polaire tout doux!

Cet ours est né de l'imagination d'Eléonore & Maurice. Je la suivais depuis un certain temps sur instagram... et j'ai eu la joie de la rencontrer pour de vrai au salon aiguilles en fête.

Son livre Doudous doux -Au crochet & en Liberty- aux éditions le temps Le temps apprivoisé (on peut même le feuilleter ici) est une mine d'éxcellent modèles tous plus craquant les uns que les autres.

Mais mon coup de coeur, c'était ce petit ours Bertl... que j'ai imaginé en ours polaire avec du liberty adelajda bleu.

Cet ours est né dans les Alpes, et a donc visité la région ! 

20180222_154543

20180223_095237

20180223_095526

20180223_100309

20180223_101059

Ensuite, pour se reposer de toutes ces émotions il a trouvé un petit couffin en crochet et il peut y dormir tranquille en mode camouflage !

J'avais crocheté ce couffin l'an dernier, mais jamais montré ici. Il est de la taille pour les mini corolles de 20cm. Il est crocheté avec un crochet bambou de taille 10 et du fil hoooked ribbon. J'ai utilisé le tuto du couffin de les bricoles de sandrine ici, mais réalisé en plus petit.

IMG_6859

IMG_6874

IMG_6877

Même s'il est bien chouaillé à la maison, j'aimerais bien lui faire un copain...

Posté par k 1000 à 20:04 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

27 février 2018

Récolte de radis

Ici on attend le printemps avec impatience... alors on imagine les petites plantations et.les récoltes à venir ! Et comme la terre est gelée et le soleil aux abonnés absents, un petit potager en crochet et couture nous permet de nous exercer !

Tout commence avec quelques graines - au crochet bien sûr!-, un sachet avec une photo prometeuse et un mode d'emploi simple...

IMG_5854

... il suffit ensuite d'avoir la main verte et à force d'arroser et grâce au soleil ... les petites poussent commencent à se faire jour...

IMG_5858

IMG_5864

IMG_5867

Et puis la récolte

IMG_5870

IMG_5875

et à les mettre en botte avant de les déguster !

IMG_5852

J'ai crocheté 8 radis, et pas deux pareils. J'ai mixé les explications du livre le panier de la marchande au crochet et celles de barnabé aime le café ici.

Et pour l'idée du potager, elle vient bien sûr de chez blisscocotte et de son youpi mercredi #44 le petit potager.

Je participe bien sûr au défi dinette de Cam&Drey de février (pour voir les belles réalisations de janvier c'est par ici)

114209943

Posté par k 1000 à 20:55 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

17 janvier 2018

ça pique !

Bon mes cactus sont plutôt du genre doux comme du coton que piquants...

IMG_4432

IMG_4598

IMG_4600

Même la terre est crochetée. Après en avoir fait une avec du natura, je suis passée au denim et taille médium pour aller plus vite, et le rendu est pas mal! Il m'avait servi pour les boudins noirs dans ma charcurie.

IMG_4602

Pour le petit vert anis, je me suis inspirée d'un modèle de Mary J Handmade traduit par Amygurumy land.

Pour les deux autres, j'ai adapté le tuto de fée du tricot. A chaque fois j'ai suivi les explications mais en adaptant la taille en fonction de ce que je voulais obtenir. Et j'ai ajouté des petites fleurs :

IMG_4605

Et mes cactus une fois offert, sont allés rejoindre le soleil normand et d'autres cactus :

20171226_145953

Bon je n'ai pas la couleur idéale de vert... mais ils sont encore plus exotiques comme ça!

Monsieur le nain saura-t-il faire la différence entre les vrais et les faux?

20171226_132732

 

Posté par k 1000 à 19:13 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

12 janvier 2018

Une pomme par jour éloigne le médecin…

...pourvu que l'on vise bien !

Bon, celle ci n'est pas remplie de promesses, mais au moins elle n'est pas empoisonnée. Elle est partie rejoindre la dinette d'un petit garçon qui fêtait Noël en Normandie.

IMG_4724

IMG_4707

IMG_4714

J'ai suivie  les explications du livre "le panier de la marchande au crochet" en prenant du fil natura de DMC et un crochet de 2,5.

C'est ma maigre participation au défi de Cam &Drey bricolent pour ce premier mois de 2018... (après n'avoir fait que des sucreries ou presque en 2017) , mais pas sûr que mes bonnes résolutions diététiques tiennent très longtemps !

114209943

 

Posté par k 1000 à 21:38 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

24 décembre 2017

Repas de fête !

 Pour une fois, ma petite "crocheterie" est de saison.

Sur certaines tables de fêtes, certains apprécient tout particulièrement les huîtres. Même si ce n'est pas trop mon cas, je me suis amusée à crocheter ces petites bêtes sur mesure pour chacun des petits coquillages oubliés sur la plage à côté des champs ostréicoles.

IMG_4542

 

IMG_4550

Il y a même du citron pour les faire bouger... et une boite de camembert en guise de bouriche !

IMG_4554

Bon réveillon à tous !! Et régalez vous bien...

Edit du 26 : c'est bien sûr ma participation du mois pour le défi de Cam &Drey bricolent !

Tellement évident pour moi que j'en ai oublié de l'écrire !

 114209943

Pour retrouver les participations du mois de novembre c'est par ici

 

Edit du 30 janvier 2018 :

Et comme ces huites ont été très apréciées, j'en ai élevé une deuxième fournée avec une belle boite et dessins au stylo selon un modèle trouvé sur le net :

 

IMG_5815

IMG_5787

IMG_5793

IMG_5810

IMG_5814

 

Posté par k 1000 à 19:51 - - Commentaires [12] - Permalien [#]