13 juin 2017

1, 2, 3 plongez! Plouf dans le gâteau !

Un thème d'anniversaire assez peu commun : la piscine! Mon fils adore... A 3 ans pas encore de fête avec des copains, mais quand même un beau gâteau en forme de piscine !

A la base je voulais y faire baigner des playmobils, mais je me suis rabattue sur petit ours brun (Mon fils en avait pas mal en stock dans ce thème...)

Et puis les playmobils, c'était le cadeau (mini piscine)! Et avec une sortie à la piscine (la vraie), la journée était parfaite!

Voici donc le gâteau, au chocolat, avec un décor tout en sucre (et ficelle de rôti !!)

20170611_171609

Il y a le grand bassin, avec les lignes (et matelas & bouée), et la pataugeoire. Côté plat c'est du Ikea ...plus simple que de faire un bord en pâte à sucre blanche ;)

et la pâte à sucre vient de chez Cultura. J'aurais préféré de la pâte d'amande, c'est meilleur et cela se travaille mieux. Mais c'est plus dur à trouver.

IMG_6695

 

IMG_6699

IMG_6703

IMG_6696

IMG_6705

Bonne baignade petit ours brun... profite avant qu'on ne mange le gâteau !

Pas de couture donc sur le thème de la piscine, mais je dois encore faire des petits sacs étanches et un tapis ... affaire à suivre (reste plus qu'à trouver du temps)

 

Posté par k 1000 à 10:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


12 juin 2016

Happy 2, Sioux ! #Bougies ou feu de camp ?

Le côté DIY de ce gateau est assez limité j'en conviens!

Merci Playmobil, haribo, mikado !

Les flops : le tipi a fini en tissu, car impossible de travailler de la pâte d'amande correctement, le totem pic+bonbecs était trop laid pour l'ajouter, j'aurais dû mettre les bougies au niveau du feu de camps, ou dessiner quelques flammes.... bref ça aurait pu être beaucoup mieux si j'avais potassé un peu mais ça a quand même bien plu! j'en connais -qui se reconnaitront- qui s'y prenne 6 mois à l'avance et qui font des essais de gateaux! j'en comprends l'utilité maintenant;)

IMG_2874

IMG_2884

Posté par k 1000 à 23:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 janvier 2016

Rue gourmande

Sablés faits avec mon fils, découpés en forme de maison, et dessins faits avec un tube de scrapcooking! Selon la bonne idée du Marie Claire Idées de noel de l'an passé.

IMG_8606

Et le tube était vite fini je n'ai pas pu tout décoré!

IMG_8607

IMG_8604

et non non non je n'ai pas abandonné la couture, j'ai quelques bricoles à vous montrer... c'est juste que je suis gourmande aussi ;)

Posté par k 1000 à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 septembre 2015

L'anniversaire du chevalier

C'est en 2018 que je me rends compte que je n'ai jamais fait de petit article sur l'anniversaire des 4 ans de mon fils en 2015 ... je répare donc cela en antidatant mon article!.

Premier anniversaire avec les Copains, nous avions choisi le thème chevalier! Un thème qui fonctionne bien pour les petits gars, mon fils était fasciné par les chateaux en tout genre.

On débute donc avec une invitation chateau (idée trouvée quelque part sur pinterest). Les deux rabats s'ouvrent et toutes les infos sont à l'intérieur!

20150918_173933

La décoration du salon c'est résumé à cela (la guirlande faisait presque la taille du salon) :

20150919_121445

Pour occuper les enfants en cas de temps mort, des gommettes djeco avec décors dessinés vite fait au stylo

20150918_162752

Activité réalisée les jours d'avant avec mon fils : des petits boucliers,  épées et diamants en perles hama. Les boucliers sont repassés puis légèrement bombés avant d'être froids. C'était une petite chasse au trésors dans le jardin et chacun est reparti avec sa panoplie pour les garçons et son diamant pour les filles (bon ça c'était la théorie, car en pratique des filles ont voulu des épées et des garçons des diamants... j'avais mal anticipé)

20150918_173830

Ensuite le gâteau chateau. Réalisé rapidement avec des gateaux du commerce autour d'un gâteau fait maison. L'avantage est double : pour ceux qui n'aiment pas le traditionnel gâteau au chocolat qui est à la base, il y a des biscuits ! Les chevaliers ont été découpés dans une assiette et un verre que j'avais acheté en vaisselle jetable.

IMG_6992

IMG_6989

 

Et pour occuper tous ces enfants là, on avait prévu pleins d'activités ! avec un fil conducteur et histoires très courtes car l'attention de 8 anfants de 4 ans n'est jamais  très longue!

IMG_7047

 

Il y avait donc une petite histoire au départ, puis 6 jeux, avec des petites histoires pour raccrocher un chamboule tout et une pêche aux canards dans le thème chevalier!!

Voici donc le texte des parchemins :

Oyez Oyez

Vous êtes des chevaliers et des princesses, bienvenue dans le château d’Arthur

Un grand parcours d’épreuves vous attend, et il va falloir réussir chacune d’entre elles pour arriver au trésor

Mais attention, il va falloir trouver le trésor avant que le dragon ne le détruise en crachant du feu dessus

Pour vous - chevaliers courageux et princesses déterminées - la première épreuve est la suivante :

 

1.       Chamboule tout Djeco

Il faut commencer par faire tomber les méchants qui gardent la porte du château : à l’aide de la balle, chacun votre tour, vous devrez faire tomber le plus possible de méchants

 

2.       Pêche aux canards

Ca y est. Vous avez vaincu les méchants qui gardaient la porte du château. Vous pouvez entrer dans la cour du château. Il faut récupérer une clé qui est au fond du puits. Mais pour pouvoir la récupérer, il faut d’abord pêcher les canards.

3.       Parcours d’obstacle : parcours défini par des plots au sol ou sauts d'obstacle à réaliser chacun son tour avec passage de relai 

Vous avez la clé, il va falloir maintenant traverser la cour du château. Mais là attention au série d’obstacles vous attend.

Avec la clé vous devez courir jusqu’au mur, faire le tour du puits (la piscine aux canards), puis sauter au-dessus d’un petit mur, passer entre deux chaises et revenir en évitant les poules. Vous devez passer la clé au suivant.

4.       Le combat des chevaliers : Bulles à savon réalisée avec une forme d'épée 

Ça y est vous avez traversé la cour du château. La clé ouvre la salle des gardes. Des épées magiques envoient des bulles magiques qu’il faut détruire ! Eclatez toutes les bulles, il ne faut pas qu'il en reste une seule !  

5.       Jeu de la statue :

Ouf, il n’y a plus une seule bulle magique ! il faut maintenant se rendre dans la salle de bal !

Il y a une fête dansante dans la salle de bal… il faut danser sur la musique, mais attention, pour ne pas se faire repérer par le dragon qui veut détruire le trésor, il faut s’arrêter de danser dès que la musique s’arrête !

6.       Chasse aux objets (en perles hama)

Ça y est, nous arrivons enfin dans la salle au trésor.

Les chevaliers ont perdu leur bouclier et leur épée, et les princesse leur diamant. Il faut les retrouver.

7.       Coffre au trésor

Mais où se trouve le coffre au trésor ?

 Il est caché dans la pièce, mais où peut bien t-il être ?? Un indice va vous y aider…

Si vous avez réponse à la question, vous saurez où chercher le trésor

On y fait du feu, mais ce n’est pas la bouche du dragon !

Autre indice : c’est le passage préféré pour le père noel

Et maintenant, 2 ans après je me dis qu'il va falloir que je fasse aussi bien pour les 4 ans du petit frère!

Posté par k 1000 à 20:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

31 décembre 2014

Champignons gourmands

De la pâte à sucre et de la pâte d'amande... pour changer des aiguilles et des fils! Des petits champignons ont poussé sur la bûche du réveillon... pour le plus grand plaisir des gourmands!

IMG_5938

IMG_5947

Posté par k 1000 à 22:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 septembre 2014

A l'abordage!

L'intant d'une journée, j'ai troqué les aiguilles contre des cuillères, ma machine à coudre contre un four, le liberty contre du chocolat, les boutons pressions et autres galons et rubans contre des oeufs, farine et autre sucreries...

Point de couture donc, mais une création toute culinaire, qui se déguste jusqu'à la dernière miette... un gateau en forme de bateau de pirate!

Sur une base de cake au chocolat retaillé, avec son playmobil pirate et son coffre à trésor, ses pics à brochettes et voiles imprimées, ses rambardes en pate à sucre dorée, son plancher en pate d'amande + rouleaux de réglisse déroulés, ses canons en piccolos, sa proue en mikado, son ancre et ses fenêtres en sucre liquide blanc... il ne manquait "que" la crème anglaise au fond de l'assiette et ses croco haribo...

20140928_140242 - Copie

 

Posté par k 1000 à 22:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]