23 avril 2019

Décoration de Pâques, avec les lapins...

Ces petits lains devenus célèbres après leur passage à la télé (cf mon dernier post), méritaient bien que je partage par ici encore quelques photos de ce 4 mains avec Zaichik...

Je me suis amusée à imaginer des petites décoration murales pour créer des petites ambiances différentes en fonction des trophées. Pour commencer le petit duo, avec un tissage et une aquarelle (que j'ai fait il y a un certain temps déjà) :

IMG_8607r

On passe dans une ambiance plus végétalen avec un petit brin d'esprit Alice aux pays des merveilles :

IMG_8610r

On y voit la très jolie carte de Célestine et cie, calendrier en carte postale pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur!

IMG_8614r

Et enfin, du moutarde, avec une pointe du liberty mitsy qui va si bien avec le fond en Capel moutarde.

Et puis des petites décorations de table assorties, avec des verres meri meri liberty,

IMG_8623r

des lapins en carton Zodio et serviettes Monoprix de l'an dernier,

IMG_8630r

oeuf en métal Sostrene grene et lapin fait main avec son pompon blanc...

IMG_8635r

et un dernier avec les mini lapin coussins faits il y a deux ans déjà...

IMG_8637r

Jespère que les lapins ont été généreux en chocolats, que le week end Pascal s'est bien passé par chez vous!

Posté par k 1000 à 23:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


19 avril 2019

Les lapins passent à la télé ! (+tuto inside)

 

 

Instagram permet de belles rencontres, comme celles d'Héléna, alias Zaichik ou @zaichik_diy. Une créatrice unique qui apprend les techniques au fil de ses envies, et manie aussi bien le pinceau que la scie sauteuse ! On se suivait depuis quelques temps quand elle a posté une photo de la vitrine du plus beau magasin de jouets Nuage d'enfant à Saint Germain en Laye, ce qui nous a permis de comprendre qu'on n'était vraiment pas loin l'une de l'autre!

Du virtuel, nous sommes donc passé au réel. Et vite est venue l'envie de faire un 4 mains...des heures de discussions, de choix de tissus, d'idées et de plans sur la comète!

Une portée de petits lapins est alors née, pour préparer Pâques en beauté. En guest star un pompon, avec une pincée de couture, et une bonne dose de crochet ... le tout présenté en trophée.

Mais voilà que ces lapins allaient connaitre leur heure de gloire ... Contactée par une journaliste, Marylène I, Héléna m'embarque donc dans un tuto vidéo en direct à la télévision !! Rien que cela ! Moi même qui n'ose même pas me montrer en photo... Alors je vous laisse découvrir ici le replay sur you tube de ce petit reportage sur TV78 !

Et parce qu'en deux minutes, il est complètement impossible de tout vous expliquer, je vous donne à la fin de cet article quelques clés pour en réaliser un aussi si vous le souhaitez.

Mais d'abord, petite galerie de portraits :

IMG_8605

IMG_8796

IMG_8604

IMG_8572

IMG_8801

IMG_8597

IMG_8599

IMG_8792

IMG_8601

IMG_8639

 

 

Tuto

Vous retrouvez les astuces pour réaliser le pompon sur le blog d'Héléna ici, voici les explications pour réaliser le noeud et le fond.

Matériel :

cercle métal de 20 cm de dimètre

deux carrés de 25 cm*25cm de deux tissus différents

une pelote de coton et un crochet de taille correspondant à ce qui est indiqué sur la pelote

du fil, une aiguille, une aiguille extra longue (aiguille à poupée), une pince à linge ou clover

feutrine rigide, jeffyslim ou jeffytex, thermocollant double face ou bombe peinture textile.

Réalisation du fond

Tracer l'extérieur du cercle sur la feutrine rigide et sur le tissu de fond et couper. Fixer le tissu sur la feutrine grâce au thermocollant double face avec le fer à repasser.

Réalisation du tour au crochet

Crocheter des mailles serrées autour du cercles de manière à recouvrir complètement l'anneau. Il faut que le nombre de maille soit un multiple de 6.

Finir le tour par une maille coulée,

Rang 2 : crocheter 2 mailles libres. Puis une bride dans chacune des mailles. finir par une maille coulée dans le brin des deux mailles libres du début du rang.

Rang 3 : crocheter 7 brides dans la 3ème maille, puis une maille coulée dans la 6ème maille. Répeter tout autour. Arreter les fils par des noeuds à l'arrière, et faire une boucle avec le plus long puis coudre un noeud de manière à réaliser l'accroche.

Réalisation du noeud.

Couper 3 rectangles:

- 19 x 10 cm pour le haut du noeud

- 15 x 10 cm pour le bas du noeud

-4 x6 cm pour la bande centrale

Pour le haut du noeud : plier endroit contre endroit sur la longueur et coudre à 1 cm le grand côté en laissant une ouverture au centre.

Enfiler un côté à l'intérieur du tube pour le faire correspondre à l'autre côté du tube, endroit contre endroit, en faisant attention de bien faire correspondre les coutures, et coudre tout autour à 1 cm du bord. (si cette étape vous parait délicate, c'est la même technique que pour coudre un snood, vous pouvez trouver pleins de tutos vidéos pour vous aider).

Retourner par l'ouverture. Pliser de manière à ce que la couture soit au centre et à l'arrière, repasser et marquer les plis en maintenant le noeud plié grâce à une pince à linge.

Pour le bas du noeud : plier endroit contre endroit sur la longueur et coudre à 1 cm les trois côtés en laissant une ouverture au centre. Il est possible de coudre en biais ou en forme de drapeau les deux petits côtés. Retourner, repasser et fermer par des points invisibles. Plier et maintenir par une pince à linge.

Plier le dernier rectangle endroit contre endroit, coudre à 1 cm du bord et retrouner. applatissez de manière à cacher la couture au centre et repasser.

Enrouler ce rectangle autour des deux parties du noeud, plier les deux extrémités et fermer par quelques points invisibles à l'arrière.

Assemblage final

Positionner le fond à l'arrière du cercle au crochet et avec du fil et une aiguille faire un point toutes les deux mailles.

Fixer le noeud avec un fil en fixant au moins la partie centrale. Pour fixer le pompon je conseille une aiguille à poupée très longue. Il faut bien piquer au centre du pompon pour ne pas avoir que les brins arrière, et faire attention de ne pas embarquer de brins de laine avec le fil.

 

Et surtout si vous décidez d'en fabriquer un vous même, montrez nous !!

(et s'il vous intéressent tout faits, il seront en vente sur Instagram, vous pouvez vous manifester)

Et nous voici toutes les deux : @k1000et1etoiles / @zaichik_diy.

IMG_8754

 

Posté par k 1000 à 21:04 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

10 février 2019

1000 et un nuages, ou du rêve au réel

J,'aime les nuages autant que les étoiles...mais je ne vais pas renommer mon blog pour autant, d'autant que bien souvent je ne les montre pas par ici. Je ne vais pas faire un article juste pour un nuage. Alors voilà, ils s'accumulent...mais rassurez vous ils ne deviennent pas gris et n'anoncent pas de pluie!

Je commence avec des petits nuages de lavande, pour les armoires. J'en avais déjà fait ici en reprenant l'idée de ceux de Julieféedesbulles et c'est grâce à ces petits nuages que nous sommes entrées en contact. Depuis Julie a créé sa boutique Welcome atelier, et commercialise de très beaux nuages de lavande, mais aussi des nuages bouillottes et tout pleins de belles choses.

Revenons à nos moutons, pardon, à nos nuages... les voici donc en double gaze blanche, remplis de fleurs de lavande et dentelle pour les suspendre:

IMG_8725

IMG_8715

IMG_8716

IMG_8721

De temps en temps, je ressors mes pinceaux et mon aquarelle que l'on m'a offert il y a fort fort longtemps... et des petits nuages gris prenent forme sur ma feuille blanche...

IMG_5103

Et comme Julie les aimait beaucoup, je lui ai fait une série spéciale à l'éffigie de sa marque :

IMG_6376

IMG_6378

IMG_6382

IMG_6383

IMG_6387

Qu'elle a joliement disposé sur son stand de Kids etc en décembre dernier, où j'ai eu la chance de l'accompagner une journée:

IMG_6420

IMG_6422

On y aperçoit ses belles couronnes, ainsi que le petit choupi au crochet de Rose et puis c'est tout. Rose crochète d'adorables poupées à l'éffigie d'enfants et a également publié un très beau livre pour crocheter nous même des poupées,

IMG_6425

Et tant qu'on est dans les nuages à parler de créatrices talentueuses, je vais vous parler de Léa, de Comme sur un nuage, dont la boutique regorge de liberty et belles gourmandises. On avait convenu de faire un échange ensemble, et voulant lui glisser une petite surprise, j'ai eu l'idée de faire un coussin reprennant son logo :

IMG_7705

les petites branches sont brodées:

IMG_7708

ainsi que son petit nom de boutique :

IMG_7711

IMG_7743

Et j'avais peur que le rembourrage fasse perdre l'effet plissé de la double gaze, je l'ai donc f'ait déhoussable avec un coussin nuage à l'intérieur, et trois petits boutons pour fermer la housse :

IMG_7746

Enfin, vous avez pu déjà les appercevoir ici au détour d'une photo, je vous remets des images de la guirlande de nuage au crochet fait selon le tuto traduit par l'atelier d'archibald ici.

IMG_4139

Il n'y en n'a pas deux pareils. J'ai changé juste le dernier rangs pour rendre aléatoire les arrondis autour.

IMG_4140

IMG_4141

IMG_4147

Si vous m'avez lu jusqu'ici, merci. C'était l'occasion pour moi de vous parler de créatrices qui ont un univers que j'aime tout particulièrement, et où l'univers de rêve des blogs et d'instagram permet de faire de belles rencontres bien réelles!

Posté par k 1000 à 16:56 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

24 décembre 2018

Mon beau sapin...

La petite ambiance de Noël s'est mise doucement en place par ici, avec de plus en plus de sapin qui ont envahi le salon.

Il y a le vrai bien sûr, décoré par les enfants, et tellement grand qu'il est difficile de le prendre en photo. En puis une multitude d'autres...

en dentelles ...

 IMG_6851

IMG_6852

D'autres verts, avec déjà de la neige, dans mon petit décor blanc :

IMG_6863

IMG_6867

IMG_6874

Et enfin des cartes cousues pour souhaiter de bonnes fêtes :

IMG_6879

IMG_6882

IMG_6885

IMG_6887

IMG_6888

IMG_6889

IMG_6891

Je vous souhaite un bon reveillon de Noël, et pleins de petits yeux émerveillés devant les cadeaux dans les souliers !

Posté par k 1000 à 11:05 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

19 novembre 2018

Les doux-douces feuilles

C'est avec beaucoup de retard que je vous présente ma petite décoration d'automne...(ce post est antidaté, rédigé pour de vrai en janvier 2019...mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais!)

Connaissez vous les doux-douces d'Ombeline Brun? Ainsi que toutes ses adorables créations en bois? Elle reviennent bientôt dans sa boutique, suite à son crowdfounded réussi...

J'avais donc craqué pour les deux petits doux; et ils sont partis ramasser des feuilles d'automne!

Je me suis inspirée des feuilles classiques : chêne, platane... et sélectionné les plus belles gaze que j'avais !

IMG_4257

IMG_4262

IMG_4263

IMG_4268

IMG_4269

IMG_4270

Et à l'heure qu'il est, en hiver donc, elles sont toujours de décoration tellement je les aimes. Vouc auriez des idées pour les remplacer ? je pensais bien à des flocons, mais sans trop savoir comment les réaliser...

Posté par k 1000 à 23:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


10 juillet 2018

Paniers pour animaux

 C'est qu'il y a une ribambelle d'animaux à la maison ! Des ours (plus que dans les pyrénées), des renards, lamas, lapins, crabes, homards, caribous, hérissons, rats et chauve souris !!

ça fait du monde qui colonise le lit de mes enfants. Alors pour mettre un peu d'ordre j'ai crocheté deux paniers en hooked zpagetti (achetés chez Cultura)afin de ranger tout ce beau monde!

J'ai essayé de choisir des couleurs assorties aux coussins longs des enfants (pour rappel ici)

 IMG_0174

 

IMG_0175

Et pour une fois je ne suis pas trop mécontente de mon changement de couleur sans rupture brutale :

IMG_0181

IMG_0188

et voici la version rouge :

IMG_0182

IMG_0183

C'est maintenant beaucoup plus simple pour faire le lit (juste un panier à déplacer), les peluches sont toujours dans le lit (ben oui parce qu'il était hors de question de les ranger ailleurs), et c'est un panier mou dans lequel ils ne peuvent pas se cogner !

Et le plus important, cela a fait plaisir à mes garçons !

Posté par k 1000 à 23:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

18 juin 2018

Anniversaire chevalier (3/3) : la fête !

C'est pas tout de décorer et manger, pour que la journée soit inoubliable encore faut-il s'amuser! Et je crois que là c'était réussi!

On a donc commencé par faire des bulles, et ils devaient se protéger en les éclatant grâce à leurs boucliers :

IMG_9746

Bien sûr il y a eu la pinata!

et puis un chamboule tout Djeco! (des fois l'aide du vent aidait à faire tout chambouler). Initialement je souhaitais en fabriquer un en boite de conserves décorées de dragons ou chevaliers, mais je n'ai pas eu le temps.

on a transporté les oeufs dorés du dragon doré dans des cuillères... gare à qui les ferait tomber!!

Ensuite, on a fait éclore des oeufs gelés de dragons ! Activité qui rencontre beaucoup de succès! J'ai congelé des minis dragons My little day dans des ballons de beaudruche, et on les a fait fondre dans une bassine d'eau tiède...

20180615_122949

IMG_9918

IMG_9922

IMG_9930

Petit à petit, ils sont sortis ! On en a profité pour apprendre à conjuguer le verbe éclore ("le mien il a éclosu!" , "pourquoi il ne veut pas éclot le mien?")

IMG_9943

Et puis bien sûr, le château playmobil était de sortie (et il finit toujours un peu détruit)

20180616_172145

IMG_0074

Enfin j'ai fait comme pour l'anniversaire de mon grand : dessiné des paysages sur des feuilles A3 et laisser les enfants dessiner, colorier, et coller les gommettes chevalier Djeco.

20180616_171225

Un dernier bricolage vu sur pinterest, dont le rendu est sympa, mais qu'on n'a pas réussi à faire correctement. En effet en soufflant dedans les feuilles de papier de soie sont censées s'animer tel du feu. Mais bon ça ne fonctionne pas plus que ça...

IMG_0080

Mais malgré ça, la fête d'annivesaire fut bien réussie!

 

Posté par k 1000 à 19:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

17 juin 2018

Anniversaire chevalier (2/3) : la déco !

N'est pas château fort n'importe maison qui veut. Même le meilleur agent immobilier ne vous fera pas croire ça. Il fallait donc trouver quelques astuces pour faire de notre palace (si-si) un humble château fort aux yeux des enfants.

Tout d'abord, annoncer la couleur dès l'entrée, pour être sûr de ne pas aller sonner chez le voisin...

IMG_9641

Enfin s'occuper du jardin...

IMG_9711

Jardin habité par un dragon doré volant (et aucun enfant n'en a eu peur!)

IMG_9625

IMG_9629

Les dragons se chargent de surveiller le trésor... mais quelqu'un ayant perdu la clé, il a fallut le casser à la hache telle une pinata!

IMG_9266

IMG_9622

les bourses étaient prévues pour répartir le trésor parmi tous les chavaliers, afin qu'il remportent leurs petites surprises dans leur château à eux.

On y a également glissé quelques sablés dragons et chateaux (emportes pièces my little day)

IMG_9597

Enfin, j'ai réutilisé les aquarelles faites d'après le livre "mon petit prinche illustré par Camille Jourdy,...

20180517_205500

Pour accrocher en haut de la cheminée.

IMG_0092

On a ressorti la guirlande bleue faite pour l'anniversaire chevalier du grand frère (c'est bien la seule chose que j'ai réutilisée alors que c'était le même thème!!)

IMG_0094

Ensuite j'ai rempli mes fines étagères sur le thème

IMG_9633

et j'ai cousu un étandard

20180615_174755

20180615_210139

20180616_122110 

Mes garçons ont colorié et peint en argenté les petits pantins de dans mon bocal :

IMG_9637

et enfin on a gonflé des ballons... encore My little day!

IMG_0083

Prochaine étape, je vous raconte les jeux!

Posté par k 1000 à 21:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

10 mai 2018

Grand ménage de printemps

Cela fait lontemps que j'en ai besoin, longtemps que j'ai ce qu'il faut pour le faire... et c'est seulement cette année que je me suis décidée à faire des essui-tout durables. En format rouleau comme on les connait bien (et comme ça ça s'adapte aux dévidoirs), carrés d'éponges et de tissu tenus ensemble par des pressions KAM.

IMG_8948

IMG_8952

IMG_8959

IMG_8962

J'ai choisi des coloris foncés pour masquer les éventuelles taches qui ne particraient pas au lavage. J'ai prélavé à l'eau bouillante pour pouvoir laver à forte température. Et j'ai utilisé des trop-beaux tissus pour êtres tachés, mais en même temps si le rouleau de sopalin est moche il sera caché et ne servira pas! donc autant que ça serve (et il m'en reste de ces beaux tissus, beaucoup ont déjà beaucoup servis!)

et voici une deuxième version :

IMG_6902

IMG_6898

 Je participe avec cette petite couture au défi ménage de printemps de 126 rue du Colombier .

 

Posté par k 1000 à 09:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

01 avril 2018

Lapins de Pâques

L'an passé, on avait été envahis de lapins (souvenirs ici), cette année à la maison il y avait des lapins mais beaucoup moins!

J'ai commencé par réparer les bocaux que j'avais fait l'an dernier... rangés dans un carton juste avant Pâques... le carton était tombé la veille de Pâques bon pas tout seul en vrai... et je n'avais pas eu la possibilité de les réparer pour la fête. Heureusement le verre n'était pas cassé, mais certains lapins décollés et peinture écaillée...

20180331_191130

et puis d'autres lapins sont venus les rejoindre ... lapins style origami de chez Zodio peints par mes enfants, et lapins dont les poils ont été déssinés par mes enfants (cela les a bien occupés et ils étaient bien motivés et concentrés pour une fois), d'après une idée trouvée sur pinterest, et avec des supports de chez Zodio également.

IMG_7344

IMG_7351

IMG_7352

auxquels on a jouté deux petites couronnes :

20180402_095347

Ensuite on a testé des boules à neiges... version bocal, paillettes et lapins!  

IMG_7966

Ensuite des sablés, et quelques déco de table monoprix

20180401_102455

Mon fils a choisi quoi écrire sur les biscuits ...

20180401_155305

IMG_7739

IMG_7743

et enfin, customisation de panier thailandais (zodio encore) avec des pompons :

IMG_7355

Et avec tous ces lapins... les enfants ont trouvé pleins de chocolats!!! J'espère que ces fêtes de Pâques se sont bien passées par chez vous...

 

Posté par k 1000 à 22:23 - - Commentaires [8] - Permalien [#]