04 décembre 2017

Branches et bois de noël

Oui, d'habitude on fait des bûches et pas des branches... mais rassurez vous elles sont en déco et pas dans l'assiette !

J'avais vu un joli cadre HEMA dans l'allée de l'inspiration du salon création et savoir faire... alors j'ai fait pareil :

IMG_4050

Et puis il me restait de belles branches, et une guirlande lumineuse achetée également au salon, alors j'ai réutilisé la décoration d'un beau mariage de l'an passé dans ma famille (pot de confiture, dentelle, ficelle et sable) :

IMG_4040

Et puis la famille s'est agrandie (mais je n'ai pas trouvé de biches!!! )

IMG_4070

IMG_4073

IMG_4094

Avec de jolies lettres façon scrabble de chez Zodio

IMG_4096

du fil argenté de chez Hema pour ces étoiles en papier épais, et quand le soleil s'invite la féérie de noël commence :

IMG_4101

où les ombres des bois des cerfs se mêlent aux branches...

Posté par k 1000 à 21:44 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


02 décembre 2017

Le baton à pochon (ou calendrier de l'avent pleins de surprises)

Jusque là j'avais fait des calendrier de l'avent en papier (il y a deux ans, il y a trois ans), et cette année je voulais une version cousue dans les couleurs que j'affectionne en ce moment : le caramel /noisette !

Je suis partie d'un lin acheté au salon création et savoir faire l'an passé, du liberty Adelajda Terracotta, un tissu quibrille de chez Froufrou et une toile à gros pois cuivrés de chez papa pique et maman coud.

Et j'ai cousu 24 pochons, doublés parceque je trouve cela plus rapide (pas de surfilage).

IMG_4025

Les numéros sont écrits sur du carton noir avec un tube Pebéo métal touch cuivre. Le lien est un DMC avec reflets cuivrés.

IMG_4019

Après j'ai longuement hésité sur la présentation... et je ne suis pas convaincue de la seule que j'ai réussi à faire dans le temps imparti... j'aurais du prendre une branche avec ramification, une échelle ou une planche... mais là le baton ne présente pas très bien... Mais tant pis, je suis contente quand même de l'hamonie des couleurs. Je vais surement ajouter une étoile en haut pour le moment où l'on arrive à noël (le 1 commence en bas).

IMG_4076

IMG_4080

Je n’ai pas perdu de temps à remplir les pochettes, j’avais même trop d’idées !

J’ai mis des idées de bricolage pour les mercredis et certains dimanches (habiller un père noël, faire un message secret avec une pince à linge, décorer des bonhommes de pain d’épice avec de la pâte à modeler ! Mais aussi, des lutins articulés avec des attaches parisiennes, des petites maisons décorées de bonbons à colorier, couper et coller, des coloriages, des histoires drôles et devinettes…

 IMG_4007

IMG_4010

IMG_4012

Merci pinterest pour les idées ! (ne pas hésiter à me demander si vous voulez les sources).

Et puis il y a des petits cadeaux aussi… voitures, balles rebondissantes, pailles durables…

IMG_4027

IMG_4028

Allez, plus que 22 jours !

Posté par k 1000 à 19:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

01 décembre 2017

Amsterdam en noir et blanc

Cela n'aura échappé à personne, nous sommes le 1er décembre. C'est donc le moment de dévoiler le calendrier de l'avent !

J'en ai créé un de toute pièce, mais suspense... je ne vous le montre pas aujourd'hui. Aujourd'hui, je vous montre la décoration que j'ai faite avec le calendrier de l'avent de Be frenchie, qui est superbe ! tout en noir et blanc, prêt à imprimer... le seul inconvénient c'est que je n'en n'avais pas besoin mais que je n'ai pas su résister ;)

La seule modification apportée est que j'ai collé les maisons sur le grand côté des boites d'allumettes au lieu de la tranche, pour que cela soit plus compact à ranger.

Mais chez moi, ce calendrier  est juste une décoration car ...vide. Mais il pourra servir une autre année,  A moins que je ne créé un élément de décor à ajouter par jour? En tout cas c'est le cas aujourd'hui - mais aucune chance que j'ai le temps d'en faire un par jour !

Je trouvais donc que cette rue d'Amterdam manquait d'un petit vélo. Ca fait longtemps que j'avais repéré des "broderies" faites avec une machine à coudre, et comme aujourd'hui c'est le jour du défi "noir et Blanc" de Filante (clic clic ici pour en savoir plus), c'était une occasion rêvée pour essayer!

 

IMG_4055

Voilà les petites ruelles d'Amsterdam (avec un dénivelé pas très réel, mais qui permet de bien les disposer!). Et ça décore l'escalier qui montre au grenier dont on ne se sert pas...

IMG_4059

Mon petit vélo fait 4,5 cm de long (je n'ai pas osé faire plus petit pour que ce soit à l'échelle).

IMG_4064

IMG_4066

J'ai tracé le dessin au stylo qui s'afface au fer à repasser, puis cousu à la machine. Je crois que j'aurais tout pu faire avec un seul fil, mais comme je n'ai pas trop réfléchi, j'ai dû m'arrêter à un endroit pour recommencer à un autre.

Alors défi relevé? En miniature certes, mais en tout cas, pas l'ombre d'une autre couleur que le noir et blanc !

 

Posté par k 1000 à 17:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

30 novembre 2017

Déstockage #7 : petites lunes pour mini déstockage

Vous avez remarqué mon addiction aux étoiles et aux nuages... et me voilà lancé dans des petites lunes ! Pour une vente destinée à récolter des fonds pour une association, j'ai cousu une trentaine de lune... et puis j'en ai cousu 4 pour commencer à décorer la maison pour noël, dans un tissu vieux rose à pois de chez Papa pique et maman coud, et dans un coton très fin couleur noisette de chez motif personnel.

IMG_3798

IMG_3804

IMG_3811

Ces deux tissus sont des chutes d'une cousette toute récente, que je vais bientôt vous montrer!

Et voici une partie des lunes cousues pour la vente, coloris rouge pour faire décoration de Noel :

IMG_3816

et gris noir et blanc pour une décoration plus moderne ou d'autres utilisations (porte clé par exemple) :

IMG_3817

Et encore, je ne les ai pas toutes prises en photo.

Pour les réaliser j'ai puisé dans mon cabas à chutes! C'est un très grand cabas de la marque Filf, dans lequel je collecte toutes mes mini chutes que je ne me résous pas à jeter... me disant que cela servirait un jour. Ces petites lunes étaient une très belle occasion de déstocker un petit peu de chutes, parfois là depuis fort longtemps !

Posté par k 1000 à 17:54 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

15 juillet 2017

Duo de baleines... pour portes joueuses !

Ma maison n'est pas hantée, pourtant certaines portes se ferment toutes seules! Il me fallait deux cales-porte. Des années qu'il faut que je les fasse, mais je n'étais guère motivée par ce projet. Et il y a deux jours, ça m'a semblé comme une évidence... une belle baleine, par son poids, serait idéale pour caler une porte! J'avais vu les modèles superbes de Talpa things sur Instagram, mais je ne me voyais pas en aquérir pour les éventrer et ajouter un poids lourd. Je suis donc partie d'un vieux pantalon, ce qui me permet de faire baisser le stock de vêtements que je garde parque que leur tissu peut encore servir, et que cela me permet de participer au défi recyclage de couds toujours tu m'intéresses!

Quelques coups de crayons, une pièce montée à l'envers décousue et recousue, quelques points de broderie, et voilà ! La maman baleine et son bébé... et maintenant les portes ne claquent plus !

IMG_7105

IMG_7113

IMG_7117

IMG_7120

IMG_7122

Et ce qui reste du pantalon :

IMG_7125

Alors, mon recyclage ne sauve peut être pas la planète, mais il y a un peu de vie sauvage dans ma maison !

Posté par k 1000 à 17:23 - - Commentaires [13] - Permalien [#]


10 juin 2017

Brunettes de Printemps

Des couleurs fraiches pour les journées de printemps, encore un petit pull de laine pour les matinées fraiches, et des petites robes pour les après midis qui sentent déjà bon l'été !

Voici donc les petites tenues, toutes issues du livre Poupées à coudre, excercice de Style de Nun Studio.

IMG_6672

Duo avec les fleurs assorties :

IMG_6680

IMG_6686

Et trio avec une autre robe grise et plumes roses :

IMG_6660

c'est parti pour les portraits :

IMG_6641

IMG_6651

IMG_6643

 

Et petit zoom (où vous pouvez constater que je me suis trompée sur la robe légère au centre, il n'y a normalement pas de surpiqure devant...)

IMG_6664

Tissus Liberty Mauvey colori mangue, et Flaming'Oh pour les plumes roses. Celui du centre m'a été offert, je ne connais donc pas sa provenance!

Bientôt l'été!

 

 

Posté par k 1000 à 22:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

24 mai 2017

Lapins liberty

Décidément, c'est une invasion de lapins !

En papier cette fois ci, et sages comme des images!

J'ai imprimé du liberty sur du carton, découpé selon un gabarit trouvé sur internet, fait atelier pompons avec mes enfants et finir moi même parce que tout blanc c'est pas drôle, et le tour est joué !

IMG_4895

IMG_3016

IMG_4893

 

Posté par k 1000 à 23:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

21 mai 2017

Lapins jaunes

Oui oui, vous avez bien lu, jaunes! Après tout il y a bien des vaches violettes sur les tablettes de chocolat...

Des lapins jaunes, ce n'est pas commun, mais je devais avoir besoin de soleil quand je me suis lancée dans ce coloris! Et puis j'avais du stock, et avec du noir c'est assez graphique! C'est donc avec ces petits lapins que je participe au défi de Filante qui nous propose de coudre du jaune avant le 1er juin!

Ces lapins se sont multipliés à l'occasion de Pâques le chocolat n'arrive pas tout seul, et c'est pas les vaches violettes qui font la livraison, pour la déco de notre maison de vacances pour l'occasion :

IMG_3029

Un peu d'ordre les lapins !

IMG_3062

Petits coussins pour gros canapés!

 Zoom sur les clans... les assortis passepoil/tissu:

IMG_3039

Les liberty capel :

IMG_3056

IMG_3460

 

IMG_3472

IMG_3031

Le dos est en velours genre minkee à poil long, très doux !

IMG_3049

IMG_3453

et la tribu dévale les escaliers !

IMG_3463

IMG_3459

Certains petits lapins sont repartis avec des invités, bon voyage les lapins!

J'ai pioché les gabarits sur internet et sur le livre couture retro moderne.

Posté par k 1000 à 18:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

28 avril 2017

Rose #2 : Brunettes en rose...

Je continue dans le thème du rose en utilisant les chutes de tissu pour mes poupées Brunes (toujours du livre de nunstudio : poupées à coudre excercice de style) ...Elles ne sont pas bien grandes, elles se contentent de peu!

Et cela me permet de faire une partie 2 pour le défi de Filante dont le  thème pour le 1er mai est le ROSE!

Voici des mes Brunes en rose :

IMG_3660r

C'est mon premier essai du top baby doll, sinon il y a un top et un top volanté, 3 slim et une veste doublée.

Côté tissu, du France Duval Stalla pour les roses, papa pique et maman coud pour les fleurs grises.

* Edit de mai*

Parce que je ne m'en lasse pas, j'ajoute quelques photos une par une pour admirer des près les beaux tissus et les détails des vêtements !

IMG_4871

Ce plumetis a été acheté chez Jolis tissus et compagnie, à Saint Germain en Laye.

IMG_4878

IMG_4880

IMG_4865

Le soleil est de plus en plus présent... bientôt il n'y aura plus d'écharpes et les robes et les jupes vont faire leur retour en force !

Posté par k 1000 à 20:52 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

30 mars 2017

Petites fleurs grises pour Brune

Petite transition vers le printemps, les fleurs blanches apparaissent ! Encore un peu de grisaille, mais pas de doute le printemps est là !

Brune porte un top baby doll en tissu à fleurs grises de chez papa pique et maman coud et un slim dans un chambray de chez Mondial Tissus.

La poupée et les vêtements sont faits selon le livre de Poupée à coudre exercice de style, de Nun Studio.

IMG_2336

Et bientôt, des petites couleurs fraiches pour la collection printemps !!

Je suis maintenant également sur instagram @k1000et1etoiles

 

Posté par k 1000 à 23:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]